Sites de paris : Le CH va sélectionner au 8e rang lors du prochain repêchage

Le Canadien a réussi à se tailler une place pour les séries éliminatoires lors de la dernière saison.

Et ce fut une surprise, dans les faits, parce qu'on ne voyait pas le club réussir cette mission-là.

Ça indique une chose : la reconstruction se fait de la bonne façon. 

Par contre, il est impossible de prédire le rendement du Canadien en vue de la prochaine campagne.

Techniquement, on pourrait s'attendre à voir une certaine progression… parce que sur papier, l'équipe sera meilleure avec les ajouts de Noah Dobson et de Zachary Bolduc.

Mais ça ne veut pas dire qu'une place en séries est garantie non plus. Et selon plusieurs sites de paris – c'est sur quoi Corey Pronman s'est basé pour faire son mock draft en vue du repêchage 2026 -, le Canadien va sélectionner au 8e rang en juin 2027.

Voir le Canadien reculer comme ça dans sa progression ne serait pas une bonne nouvelle.

Il faut que l'équipe s'améliore d'année en année… et c'est comme ça qu'un jour, elle va atteindre le stade où elle veut être.

Mais dans l'article de Pronman, il y a aussi un élément intéressant avec le fait que le CH sélectionnerait au 8e rang : l'expert des espoirs verrait le Canadien choisir Xavier Villeneuve, un petit défenseur (5'10 et 150 livres) qui connaît beaucoup de succès dans la LHJMQ.

On parle d'un joueur mobile qui est doté d'un excellent coup de patin, des mains vraiment rapides et un flair offensif tout simplement indéniable.

Son style ressemble beaucoup, beaucoup à celui de Lane Hutson. 

C'est justement à ce niveau-là que je me pose certaines questions parce que le CH n'a pas besoin de deux joueurs comme Lane Hutson. Surtout avec Noah Dobson qui vient d'arriver en plus…

Clairement, il est trop tôt pour faire des plans en vue du prochain draft parce qu'on ne sait pas comment le Canadien va sortir en 25-26.

Mais, de savoir que certains voient le club repêcher dans le top-10, c'est quand même spécial.

Et de savoir que le Canadien pourrait choisir un défenseur gaucher du Québec, alors que l'organisation compte sur beaucoup de profondeur à cette position-là… c'est quand même spécial, aussi.

En rafale

Bedsy travaille fort.

– C'est sûr.

– Il n'est (vraiment) pas le premier à le dire.