Simulation EA Sports : Plus de 1700 points pour Demidov (avec 3 trophées Hart et une Coupe Stanley)
Crédit: Getty Images

Chaque année, EA Sports s'amuse à faire une simulation de la carrière des meilleures recrues qui font leur entrée dans la LNH.

Et c'est tout le temps un peu farfelu parce que ça donne des résultats assez fous. Par exemple? L'an passé, la simulation de la carrière de Lane Hutson lui permettait de récolter 1384 points en carrière dans la LNH… en plus de mettre la main sur deux Coupes Stanley, un trophée Conn Smythe, trois trophées Norris, un trophée Hart et un trophée Ted Lindsay.

Cette année, ce n'est pas différent concernant Ivan Demidov.

Ça va comme suit : quand on regarde la simulation de la carrière du Russe (il ne faut pas se fier là-dessus, on s'entend), on voit qu'il marquerait 724 buts en plus d'obtenir 1024 passes. Ça donne un total de 1748 points… même si dans la photo partagée par EA Sports, on voit que ça donne 1766 points (oops).

Mais on remarque aussi que Demidov gagnerait trois trophées Hart, un trophée Conn Smythe, trois trophées Ted Lindsay… et une Coupe Stanley.

Ce serait… spectaculaire.

Clairement, les résultats sont un brin démesurés.

Seulement huit joueurs ont dépassé le plateau des 1700 points dans l'histoire de la Ligue nationale : Wayne Gretzky, Jaromir Jagr, Mark Messier, Gordie Howe, Ron Francis, Marcel Dionne, Steve Yzerman et Mario Lemieux.

Mention honorable à Sidney Crosby (1687 points) et Alex Ovechkin (1623 points) qui se rapprochent de cette marque-là… mais quand même. 

Je ne veux pas péter la balloune de personne, mais je ne pense pas qu'Ivan Demidov va terminer sa carrière avec autant de points. J'aimerais ça, et j'aimerais ça le voir gagner autant de trophées individuels… mais il faut être réaliste aussi.

Et s'il est capable de réaliser la moitié de ces exploits-là, on va pouvoir dire qu'il va avoir connu toute une carrière dans la Ligue nationale.