Simon Nemec : « Si Juraj Slafkovsky joue comme ça, on a une chance de gagner »
Crédit: Capture d'écran/Facebook

Les commentaires positifs sortent de partout à l'endroit de Juraj Slafkovsky depuis quelques heures.

Pourquoi?

Parce que le jeune homme a connu tout un match aujourd'hui face à la Finlande. Il a aidé la Slovaquie à gagner par la marque de 4-1 contre la belle formation de la Finlande parce qu'il a été le meilleur joueur sur la patinoire. Ses coéquipiers avaient aussi de bons mots à son endroit.

Du moins, quand on voit Simon Nemec encensé Slaf de la sorte, on réalise à quel point le grand attaquant a un impact énorme sur le reste de son club.

Nemec a dit ouvertement que la Slovaquie a des chances de gagner quand Slaf – qui est le meilleur joueur du club aux yeux du défenseur – performe de cette façon-là.

C'est de l'amour, ça. 

Simon Boisvert, de passage au Sick Podcast de Tony Marinaro, a quant à lui mentionné que Slaf est un joueur plus vaillant que Mikko Rantanen.

Rappelons-le : Slaf, après sa sélection au repêchage, a dit qu'il se comparait un peu à l'ancien joueur de l'Avalanche. Il trouvait qu'il avait des qualités semblables à celui du Finlandais et c'est vrai que les deux gars se ressemblent dans un sens.

Mais aujourd'hui, Slaf l'a dominé sur la patinoire. Et ça aussi, c'est intéressant. 

C'est ce qui est spécial dans la performance de Slaf d'aujourd'hui aussi.

Le gars n'a pas dominé un match contre le Danemark ou la France : il a été plus que très bon contre la Finlande, qui compte sur plusieurs joueurs de grande qualité au sein de la formation.

C'est à considérer dans un sens.

Et c'est là qu'on remarque à quel point Juraj Slafkovsky est en train de prendre son envol dans son développement. Il a été impressionnant depuis le début de la saison à Montréal et il l'a été encore plus lors de son match aujourd'hui.

En le voyant aller, il est difficile de ne pas être vraiment excité en vue de la suite…

En rafale

– Belle initiative.

– Hum…

– Malade.

– Des nouvelles dans la MLB.