Sidney Crosby : une décision qui en dit long sur son altruisme
Crédit: Getty Images

On a malheureusement appris ce matin que Sidney Crosby ne serait pas dans l'uniforme du Canada pour le match de la médaille d'or face aux États-Unis.

C'est une mauvaise nouvelle qui a fait mal aux partisans du Canada, étant donné qu'hier, on était pas mal tous optimistes que le capitaine pourrait jouer.

Ce fut une décision très difficile, mais au final, Crosby a eu le dernier mot.

Et ce dernier mot, il représente une autre énorme preuve de l'altruisme de Sidney Crosby, alors que le capitaine de l'équipe canadienne a jugé par lui-même qu'il ne serait pas un assez grand facteur pour participer à ce match.

Crosby a ressenti qu'il valait mieux qu'il cède sa place à un autre 13e attaquant qui apporterait plus à l'équipe.

C'est vraiment tout un geste de capitaine et de grand leader que de se retirer lui-même pour aider son équipe à mieux performer.

Crosby et toute l'équipe canadienne ont tout essayé pour qu'il puisse jouer ce matin face aux États-Unis, mais au final, le capitaine aura eu le droit mot en décidant de ne pas se forcer à jouer blessé.

C'est une autre grande preuve de l'incroyable leadership de Sidney Crosby, et surtout de son impact sur toute l'équipe canadienne.

Crosby était en bien meilleure forme que Marie-Philip Poulin, qui elle n'avait pas le choix de revenir au jeu considérant que même blessée, elle était la meilleure option de son pays.

Bref, voyons voir maintenant si cela mènera à une médaille d'or.

En Rafale

– Ça a dû être très difficile comme décision.

– Effectivement.

– Le kid n'arrête jamais!