Sidney Crosby sur le Canadien : « de savoir qu'un club comme ça te veut, ça pourrait être pire »
Crédit: Getty Images

Les rumeurs liant Sidney Crosby à une équipe gagnante ne mourront jamais.

Mais si Crosby n'a jamais dit qu'il voulait partir, il est clair que tant qu'il sera bon et que les Penguins ne le seront pas, il y a des rumeurs qui vont entourer la candidature du joueur.

C'est écrit dans le ciel.

À ce sujet, en marge de la présence de Crosby à Las Vegas pour représenter les Penguins devant les médias, il a accordé une entrevue assez intéressante à Pierre LeBrun.

Et le journaliste de The Athletic a pondu un papier sur le sujet… avec un angle très axé sur le Canadien de Montréal.

En gros, Crosby n'a pas peur de dire que les fans de hockey dans son coin de pays, dans les Maritimes, l'imaginent très bien avec le Canadien un jour. Il rappelle aussi qu'il a grandi comme fan du Canadien.

Mais le plus intéressant, c'est ceci :

Les partisans du Canadien sont tellement intenses et je comprends pourquoi cela mène à des spéculations. D'entendre ces rumeurs-là, quand tu perds, ça ne rend pas le tout plus facile.

Mais en même temps, de savoir qu'un club comme ça te veut, ce n'est pas la fin du monde. Ça pourrait être pire. – Sidney Crosby, qui a fini sa phrase en riant.

LeBrun mentionne que Crosby voulait sûrement dire que les fans le voulaient au lieu de dire que le club le veut. Mais malgré tout, le kid a dit ce qu'il a dit.

Et comme le dit LeBrun, Crosby a raison : le CH le veut. S'il est dispo, il va se mettre le nez dans le dossier.

Évidemment, tout le monde sait que Crosby décidera ce qu'il veut faire et où il veut finir sa carrière. Et en ce moment, les chances de le voir choisir de rester en Pennsylvanie sont bonnes.

Ceci dit, de voir Crosby parler de la sorte aux fans du CH, c'est une première.

Mais j'ai quand même envie de noter que selon Pat Brisson, son client doit se comparer à nul autre que Tom Brady et il doit jouer en séries chaque année. Et on se rappelle que sa bague #7, elle n'a pas été gagnée avec les Patriots…

Est-ce que les Penguins devront évaluer l'option d'échanger Crosby en mars prochain, si le club va mal? On verra.