Sidney Crosby ou pas, Mike Matheson doit rester
Crédit: YouTube / CH

Hier, à l'émission de JiC, Renaud Lavoie a mentionné que Mike Matheson peut jouer un grand rôle afin d'attirer Sidney Crosby à Montréal.

Les deux gars sont de bons chums et sont très proches l'un de l'autre.

Mais Sidney Crosby ou pas, Mike Matheson doit rester. Et la raison est simple : le Canadien a besoin de lui… à plusieurs niveaux.

Matheson est un vétéran respecté dans le vestiaire. Il prend son rôle de leader à cœur et il joue un rôle archi important dans les résultats de l'équipe sur la patinoire.

Mais il faut aussi mentionner que Matheson joue du gros hockey depuis qu'il a été jumelé à Noah Dobson. Les deux forment une paire vraiment efficace dans les trois zones de la glace… et ils font aussi partie de l'élite défensivement jusqu'à maintenant cette saison.

Ça ne s'invente pas :

Mike Matheson a dit à plusieurs reprises qu'il se voit rester à Montréal. Il veut jouer pour le Canadien parce qu'il est bien ici et parce qu'il aime la façon avec laquelle le CH est en train de se construire.

Et on sait aussi que l'organisation l'aime beaucoup. Jeff Gorton a rappelé que le Québécois est un joueur important pour le club et ça explique pourquoi le dossier de son contrat est devenu une priorité depuis que Lane Hutson a signé.

Ce n'était pas la première fois, d'ailleurs, qu'on entendait Gorton chanter les louanges du défenseur. 

Mais l'apport de Matheson ne s'arrête pas seulement à son jeu sur la patinoire non plus.

Il est l'un de ceux qui a l'expérience nécessaire pour guider les plus jeunes au sein de l'équipe. Il est celui qui a pris la place et le rôle de David Savard : aujourd'hui, Mike Matheson est le grand frère des gars dans la chambre.

Il porte une lettre sur son chandail, il aide le club à bâtir une meilleure culture parce que les efforts sont toujours là quand on le regarde sur la patinoire et il faut avoir des gars comme lui dans le club aussi.

Ajoutons à cela le fait qu'il est encore tellement bon sur la glace… et ça fait de lui un joueur incontournable dans la formation du Canadien.

L'équipe a vraiment besoin de lui.