Sidney Crosby ne jouera pas la finale face aux États-Unis
Crédit: Getty Images

C'est finalement aujourd'hui le grand jour, soit le match pour la médaille d'or entre le Canada et les États-Unis aux Jeux olympiques de Milan.

On avait tous prédit que c'est la finale à laquelle on aurait droit, et on y est enfin.

Pour le Canada, on attendait avec impatience de voir l'alignement pour ce match, étant donné qu'on espérait voir en uniforme Sidney Crosby, lui qui s'est blessé face à la Tchéquie.

Malheureusement, c'est une mauvaise nouvelle qui a résonné ce matin, alors qu'on a appris que Crosby ne jouerait pas.

Malgré un certain optimisme hier, Crosby a senti qu'il n'aurait pas un assez gros impact en jouant, et a donc préféré se retirer, même si tout a été essayé pour le voir jouer.

C'est clairement une nouvelle qui fait très mal au Canada, étant donné que Sidney Crosby est le leader incontesté de cette formation canadienne.

Il aurait clairement été très important au dénouement de ce match de l'unifolié, autant grâce à son talent que grâce à son expérience.

Crosby est un grand joueur, et il est clair que son absence se fera ressentir, même s'il sera dans le vestiaire de l'équipe.

Bref, espérons que le Canada saura remporter l'or malgré tout.

On se rappelle que c'est Crosby qui avait donné l'or au Canada en 2010 à Vancouver avec son fameux but en or en prolongation.

C'est Nick Suzuki qui aura de nouveau l'énorme responsabilité de prendre la place de Crosby au centre de Mitch Marner et Mark Stone.

Le capitaine du Canadien de Montréal devra connaître un fort match.

Du côté des Américains, voilà à quoi ça ressemblera.

En Rafale

– Évidemment.

– Bien dit.

– Trop cool.