Sidney Crosby : les nouvelles sont encourageantes quant à sa présence demain
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Lors du match de quart de finale entre le Canada et la Tchéquie, Sidney Crosby est tombé au combat. Le capitaine du Canada est tombé de manière bizarre suite à une mise en échec de Radko Gudas, et il a dû quitter le match des siens.

Et hier, face à la Finlande, il n'était tout simplement pas en uniforme.

Ça fait donc en sorte qu'en ce moment, on se demande si Crosby va jouer demain. On peut penser qu'il fait tout en son pouvoir pour y être, lui dont le match de demain pourrait être son dernier match olympique en carrière.

Et visiblement, les nouvelles sont encourageantes en ce moment : selon Ryan Rishaug (TSN), il y a environ 70 % de chances que Crosby soit en mesure de jouer demain.

Les prochaines heures vont être déterminantes, mais c'est tout de même encourageant.

Au-delà de voir comment son corps répondra après avoir patiné aujourd'hui, Crosby et l'équipe canadienne vont également utiliser les prochaines heures pour évaluer dans quel état Crosby serait capable de jouer demain. On voudra voir jusqu'à quel point il est limité, par exemple.

Mais si on en croit Nick Suzuki (qui n'allait évidemment pas dire le contraire, on s'entend), Crosby avait l'air bien sur la glace ce matin.

Suzuki espère que Crosby sera à son poste demain.

On peut se demander si, par exemple, Crosby pourrait être utilisé dans un rôle plus limité afin de lui permettre de jouer demain. Le fait de pouvoir habiller 13 attaquants au lieu de 12 permet davantage aux équipes d'utiliser des gars dans des rôles de spécialistes.

Habiller Crosby pour l'utiliser comme spécialiste de l'avantage numérique et pour l'envoyer sur la glace si le club tire de l'arrière en troisième période, par exemple, ça pourrait être une façon de lui permettre de jouer sans le surcharger, t'sais. Parce que si Jon Cooper a dit qu'il ne veut pas habiller un joueur qui ne jouera pas, il n'a pas dit qu'il ne veut rien savoir d'habiller un joueur pour qu'il joue un rôle plus limité.

En rafale

– Intéressant.

– Wow!

– Hehe.

– Inquiétant.

– Alex Tuch : les pourparlers avec les Sabres ne progressent pas.