Le Canadien a un bon début de saison. Il aura l'opportunité ce soir d'aller chercher une quatrième victoire en cinq matchs et ça pourrait vraiment arriver quand on pense au fait que les Preds seront en ville.
On ne parle pas d'une puissance à Nashville, après tout.
Mais même si le club montréalais va bien, il y a un « problème » qui demeure : le CH n'a pas une grosse ligne de centres. Et à ce niveau-là, on sait tous que le nom de Sidney Crosby a été lié à celui de la Flanelle – surtout en raison de la situation des Penguins à Pittsburgh.
Tout le monde est aussi au courant du fait que c'est Crosby qui va prendre la décision. S'il veut rester, il va rester. Mais s'il veut se donner des chances de gagner une autre Coupe Stanley, il doit quitter.
Et si ça arrive, le CH va faire partie des équipes intéressées à lui. Il est déjà l'un des clubs qui surveillent le #87 en ce moment pour voir ce qui peut se produire, comme en a parlé Renaud Lavoie (Real Kyper & Bourne).
Ce qui est intéressant, c'est que le journaliste s'est aussi prononcé sur ce que ça coûterait pour sortir le Kid de Pittsburgh. Et c'est là qu'il a parlé de choix au repêchage et de David Reinbacher comme pièces qui pourraient intéresser les Penguins.
L'organisation du CH l'aime, David Reinbacher. Mais pour aller chercher Crosby à Pittsburgh… j'ai l'impression que Kent Hughes serait capable de laisser partir son défenseur.
Renaud Lavoie: Re Canadiens: Montreal and probably a couple of other teams are waiting to see what's gonna happen with Sidney Crosby – Real Kyper & Bourne (10/15)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) October 16, 2025
Si Crosby choisit le Canadien, Kent Hughes aura le gros bout du bâton dans les discussions avec Kyle Dubas. Et c'est ce qui incite Renaud Lavoie à dire que le CH serait dans une position où il ne devrait pas avoir à vider le club pour autant afin d'acquérir Sidney Crosby.
Encore là, il ne faut pas penser que Kent Hughes sera le seul DG de la Ligue nationale à avoir le nez dans le dossier. Mais dans les faits, c'est Crosby qui va choisir sa destination… parce qu'il est en mesure de le faire en raison de son âge et de son statut.
Et c'est pourquoi Hughes s'est préparé en échangeant le contrat de Carey Price au début du mois de septembre.
Ça donne plus de flexibilité au DG du Canadien, ça peut lui permettre d'être plus créatif pour bâtir une transaction au niveau de sa masse salariale… et c'est sûr que les yeux du DG sont rivés vers Sidney Crosby, un joueur qui viendrait compléter le noyau à merveille chez le Canadien.