Il y aura toujours du bruit entourant la situation de Sidney Crosby.
Toujours. Ça ne changera pas… tant et aussi longtemps qu'il sera un membre de l'organisation des Penguins.
Parce qu'on sait, justement, que ça ne fonctionne pas à Pittsburgh en ce moment. Et quand on reconnaît le fait que le #87 est un gars ultra compétitif dans la vie de tous les jours, il est normal de se poser des questions à propos de son avenir avec les Pens.
Cela dit, Crosby a dit quelque chose à Elliotte Friedman et Kyle Bukauskas qui mérite d'être souligné. Qui mérite vraiment d'être souligné, en fait.
Le capitaine des Penguins – qui a ouvert la porte à partir de Pittsburgh pour la première fois cette semaine – a dit qu'il veut toujours gagner lorsqu'il se présente à l'aréna pour un match. Et dans le contexte où les Penguins ne gagneront pas beaucoup dans les prochaines années… ce commentaire-là fait réagir pas mal.
Speaking to @FriedgeHNIC and @SportsnetKyle, Sidney Crosby addressed the recent trade speculation surrounding him 👀 pic.twitter.com/FghoPtbq2K
— Sportsnet (@Sportsnet) September 10, 2025
Crosby soutient qu'il n'a pas le contrôle sur la situation, dans le contexte où plusieurs le voient être échangé à un club aspirant à la Coupe Stanley et dans le contexte où plusieurs se demandent s'il veut quitter Pittsburgh.
Mais dans les faits… il le sait très bien, qu'il est en contrôle de son destin.
C'est lui qui va monter dans le bureau de Kyle Dubas s'il veut jouer ailleurs. C'est lui qui va demander à son DG de l'envoyer sous d'autres cieux pour lui permettre de gagner… parce que Dubas ne le bougera jamais sans lui demander sa permission.
Et Crosby en est clairement conscient aussi.
L'entendre dire ça, juste de même… ça a de quoi sonner certaines cloches. On ne l'a jamais vu parler de son futur en mal et ce n'est pas ce qu'il a fait pour autant, mais en rappelant qu'il souhaite gagner soir après soir et que son but est de connaître du succès pour l'équipe avec laquelle il évolue, ce n'est pas rien non plus.
En fait, ce n'est rien pour calmer les rumeurs à son sujet. Même s'il dit ne pas avoir le contrôle là-dessus…