À Montréal, le nom de Sidney Crosby soulève les passions.
Nombreux sont ceux qui aimeraient le voir porter l'uniforme du Canadien avant la fin de sa carrière et cette idée-là revient souvent.
Parce qu'au final, c'est vrai que ce serait… quelque chose.
Mais dans le cas du Kid, on sait quel est le hic : il ne quittera pas les Penguins s'il souhaite terminer sa carrière à Pittsburgh. La décision lui revient et s'il décide un jour de demander une transaction ou de partager son désir de quitter, c'est là où on pourrait le voir être échangé.
Et si ça arrive… Alexandre Gascon (Drette su'l tape) soutient que le Canadien va faire une offre pour tenter de l'amener en ville.
Si jamais Sidney Crosby décidait qu'il est prêt à partir de Pittsburgh et que Montréal est l'une des destinations sur sa liste, je sais que Kent Hughes serait prêt à faire une offre. – Alexandre Gascon
Le site Habs et LNH a aussi écrit sur le sujet.
Pour acquérir Crosby, par contre, ça coûterait cher.
Kyle Dubas ne prendra pas la décision de le donner à un club juste pour que Crosby soit en mesure d'aller jouer ailleurs : le DG des Penguins voudra profiter de la valeur du #87 pour aller chercher des pièces qui peuvent aider son club.
Surtout dans le contexte où les Penguins ont du chemin à faire avant de revenir parmi l'élite de la Ligue nationale. Ils ont sélectionné trois espoirs en première ronde lors du prochain repêchage, mais ça va en prendre encore plus pour reconstruire l'équipe sur la patinoire.
Parce qu'à part Crosby, il y a aussi des gars qui vieillissent comme Kristopher Letang, Evgeni Malkin, Erik Karlsson…
C'est à se demander, donc, quel serait le prix à payer pour sortir Crosby de Pittsburgh.
Et il faut aussi se questionner à savoir si Kent Hughes, lui, est prêt à se départir d'un ou plusieurs morceaux importants pour mettre la main sur un joueur qui aura 38 ans au mois d'août et qui risque de prendre sa retraite dans les prochaines années.
De l'autre côté, on sait que Hughes n'a pas peur de bouger et qu'il est agressif dans ses démarches. Si ça peut aider le CH à gagner des matchs…