Sidney Crosby : Kent Hughes a drôlement parlé des Penguins dans son point de presse
Crédit: Getty Images

Kent Hughes a amélioré son équipe dans les dernières semaines.

Il a fait l'acquisition de Phillip Danault en provenance de Los Angeles parce qu'il y avait un trou (important) au centre dans la formation de Martin St-Louis.

Et même si le DG pense que la prochaine date limite sera plus tranquille que d'habitude, ça ne veut pas dire qu'il a terminé de bouger pour autant.

Il en a parlé ce matin, après tout… et il y a une phrase en particulier qui doit retenir l'attention à mes yeux.

En parlant du marché, Hughes a mentionné que c'est un peu compliqué parce qu'il y a tellement d'équipes qui sont dans la course aux séries présentement. Et il a notamment fait référence aux Penguins de Pittsburgh, qui connaissent une saison… surprenante.

On dirait qu'il a comme voulu parler de Sidney Crosby sans le vouloir. Ou… c'est comme s'il a voulu parler de Sidney Crosby sans parler de Sidney Crosby.

C'est le sentiment que j'ai parce qu'on sait que les DG n'ont pas le droit de parler ouvertement des joueurs d'une autre équipe…

Les liens entre le CH et Sidney Crosby sont toujours vivants.

Et ils ne vont pas mourir tant et aussi longtemps que le #87 aura pris sa décision concernant son avenir. Tout le monde sur la planète sait qu'il aime jouer à Pittsburgh et qu'il est loyal envers les Penguins… mais tout le monde sur la planète sait aussi qu'il veut gagner la Coupe Stanley.

En ce moment, les succès un peu inattendus de son équipe viennent compliquer les choses. Et on dirait vraiment que Kent Hughes en est conscient…

L'idée d'amener Crosby à Montréal n'est pas morte parce qu'en ce moment, le Canadien se cherche encore un joueur pouvant jouer sur le top-6.

Il cherche encore le fameux joueur de centre qui peut évoluer sur la deuxième unité de l'équipe et ça fait longtemps que Kent Hughes est à la recherche de ce joueur-là. Le DG du Canadien – on le sait – a plus d'un tour dans son sac et c'est à se demander si la situation à Pittsburgh commence à déranger son plan en vue des prochaines semainens.

Mais juste le fait que Hughes ait parlé des Penguins de cette façon-là aujourd'hui, ça peut soulever certaines questions. 

En rafale

– Un vrai.

– J'aime la citation.

– Belle nouvelle.