Sidney Crosby : Des gens autour de lui voudraient le convaincre de demander une transaction
Crédit: Getty Images

À quelques jours du lancement officiel de la saison 25-26 de la Ligue nationale, quelques dossiers retiennent encore l'attention.

Celui de Mason McTavish et de Luke Hughes puisque les deux joueurs sont toujours sans contrat en vue de la prochaine campagne. Sinon, il y a celui de Kirill Kaprizov et de Connor McDavid, deux gars qui entament leur dernière année dans la Ligue nationale et qui risquent de faire sauter la banque d'ici l'été prochain…

Ah, et ce n'est pas un secret : le dossier Sidney Crosby va toujours continuer de faire jaser. Du moins, tant et aussi longtemps qu'il fera partie de l'organisation des Penguins de Pittsburgh…

Le Kid veut gagner et cela n'est pas un secret non plus. En tout cas, si c'est supposé l'être… ce n'est pas un secret qui est très bien caché. Hehe.

Sans farce, c'est vraiment l'une des raisons qui pourrait expliquer pourquoi Crosby aimerait changer d'adresse. Il pourrait vouloir se donner des chances de faire les séries et de gagner une Coupe Stanley parce qu'il n'aime pas perdre – et parce que les Penguins ne gagneront pas beaucoup dans les prochaines années.

Et là, Elliotte Friedman (The FAN Hockey Show) pense même qu'il y a des gens de l'entourage de Crosby qui lui ont parlé de la situation.

C'est sûr que ça doit lui jouer dans la tête… 

Prendre la décision de quitter les Penguins (s'il en arrive là), ce ne sera pas facile.

Sidney Crosby a passé toute sa carrière à Pittsburgh, il adore l'organisation, la ville, les partisans, il est loyal envers son club… mais de l'autre côté, il sait aussi que l'équipe ne peut pas lui offrir ce qu'il souhaite en ce moment.

Et il est là, le plus gros facteur dans l'équation. 

Crosby veut rester à Pittsburgh parce qu'il veut continuer d'aider les Penguins. Il veut être là pour les fans qui l'ont tellement supporté depuis son arrivée dans la Ligue nationale.

Mais peut-être, justement, que cela peut se faire en demandant une transaction – et en permettant à Kyle Dubas d'aller chercher des pièces qui peuvent aider dans le futur. C'est Sidney Crosby qui va prendre la décision de rester ou non… et à force d'en entendre parler, peut-être que ça va le convaincre à faire son choix.