Sidney Crosby au Minnesota : Chris Johnston lance l'idée (et ce n'est pas fou)
Crédit: Getty Images

Le Wild a fait l'acquisition de Quinn Hughes vendredi dernier.

Le principal intéressé n'a pas perdu de temps : hier, il a marqué son premier but dans l'uniforme de son nouveau club et il a aidé le Minnesota à battre les Bruins par la marque de 6-2.

Une belle entrée en matière, donc. 

Avec l'arrivée de Hughes, la fenêtre d'opportunités du Wild est maintenant grande ouverte. L'équipe a un trou au centre, mais peut quand même compter sur d'excellents joueurs à d'autres positions.

Cela dit… si le Wild décidait d'y aller all-in et de s'améliorer au centre, Chris Johnston se demande si un gars comme Sidney Crosby peut aider le Wild. Et sur papier, l'idée n'est pas aussi folle qu'on peut le croire.

Ce n'est pas fou pour autant et il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer tout ça.

1. Rappelons que Bill Guerin et Sidney Crosby ont joué ensemble. Mais ça va plus loin : ils ont gagné la Coupe Stanley avec les Penguins lors de la saison 2008-2009 et il y a un lien entre les deux hommes.

Des fois, ça aide à faire une transaction dans la LNH…

2. Crosby, Quinn Hughes, Kirill Kaprizov, Matt Boldy… Ce groupe-là, en santé, pourrait être vraiment très, très dangereux. Il y a du talent au Minnesota et on sait que le #87, de son côté, aimerait soulever la Coupe Stanley au moins une dernière fois avant de prendre sa retraite.

Ça pourrait être logique avec le Wild…

3. Sidney Crosby a déjà joué au Minnesota avant de rejoindre l'Océanic de Rimouski. Il connaît la place…

4. Les Penguins ont connu un début de saison surprenant, mais viennent d'échanger leur gardien #1 (Tristan Jarry) à Edmonton. Difficile de croire que ça plaît beaucoup au #87…

5. Au Minnesota, Crosby deviendrait automatiquement le premier centre de l'équipe. Il aurait de la glace en masse et il aurait probablement Boldy ou Kaprizov à l'aile de son trio. Difficile de ne pas être intéressé à cette idée-là, on s'entend… surtout pour un gars qui est en fin de carrière comme le Kid.

Le Wild n'a pas beaucoup de lousse en ce moment au niveau du plafond salarial (1 287 088 $ d'espace sous le plafond) et il faudrait que Bill Guerin sorte un lapin de son chapeau pour que ça fonctionne au niveau du salaire. Surtout avec ce qu'il a donné pour sortir Quinn Hughes de Vancouver.

Mais… On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la LNH. Et la transaction de Quinn Hughes au Minnesota en est un bel exemple…

En rafale

– Bonne question.

– Belle citation.

– À suivre.

– Grosse nouvelle.