Sidney Crosby a patiné, mais on ne sait pas s'il pourra jouer
Crédit: Getty Images

En fin de matinée aujourd'hui, le Canada tentera d'obtenir son billet pour la grande finale au tournoi de hockey masculin des Jeux olympiques.

Il devra battre la Finlande dans un match qui sera présenté à 10h40.

Par contre… on se demande encore ce qui va arriver avec Sidney Crosby. Ce que l'on sait, c'est que capitaine du club a patiné ce matin lors d'une session fermée à Milan pour tester son corps.

Sa présence est incertaine pour la rencontre, mais Ryan Rishaug (TSN) l'explique bien dans son tweet : le fait que Crosby ait été en mesure de patiner, c'est une bonne nouvelle.

Ça indique, du moins, que sa blessure n'est pas majeure. Le Kid a passé des tests hier pour déterminer la nature exacte de sa blessure, mais on n'a pas eu d'indices à ce niveau-là encore.

De son côté, Emily Kaplan rapporte que Crosby est blessé au bas du corps.

Il aimerait vraiment ça, pouvoir jouer contre la Finlande… et il va essayer du mieux qu'il peut pour que ça arrive. Mais le Canada ne sait pas s'il pourra compter sur l'apport du #87 pour l'instant et il faudra attendre avant d'avoir la réponse.

Il y a du suspens dans cette histoire-là…

S'il ne joue pas, ses coéquipiers vont se défoncer pour lui.

Ils vont vouloir lui donner l'opportunité de jouer dimanche matin en finale parce qu'ils savent que ce sont peut-être ses derniers Jeux olympiques en carrière.

Et on sait aussi que les gars l'aiment beaucoup et le respectent vraiment dans la chambre. J'ai le sentiment qu'ils vont être affamés comme des lions si le capitaine n'est pas en mesure de participer à la rencontre…

En rafale

– Vraiment!

– Mets-en. J'en ai des frissons!

– Ouain.