Il y a une rumeur à Montréal qui ne cesse de grandir depuis déjà quelques mois. On commençait à en entendre parler l'an dernier, mais récemment, il y a plusieurs experts qui en rajoutent.
Cette rumeur, c'est Sidney Crosby qui pourrait terminer sa carrière avec les Canadiens de Montréal, son équipe d'enfance.
Cette semaine, Renaud Lavoie a fait un lien avec Mike Matheson, lui qui serait une bonne raison pour inciter Crosby à débarquer à Montréal éventuellement.
Darren Dreger a aussi mentionné que le Tricolore ferait tout en son possible pour mettre la main sur la grande vedette des Penguins.
Il y a plusieurs autres experts qui ont lié Crosby aux Canadiens (comme Michael Russo), mais maintenant, c'est Frank Seravalli qui en a rajouté lors de son dernier passage au Big Show.
Selon Seravalli, le fait que Crosby ait dit dans le passé qu'il a toujours aimé le CH en étant plus jeune et que l'équipe commence à être complète sont de bonnes raisons pour qu'il demande une transaction pour venir jouer à Montréal.
Frank Seravalli: Re Sidney Crosby rumours: It's gonna have to for a really special situation; I think the Canadiens with his love of that team as a kid…and from a competitive standpoint; that's the type of dream scenario – Big Show (10/17)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) October 19, 2025
D'abord, ce sera à sa volonté. S'il est échangé, c'est lui qui va demander aux Penguins de l'envoyer aux Canadiens et non les Penguins qui vont lui demander.
De plus, Seravalli mentionne que ça devra être un scénario spécial. Il reste évasif, mais précise que l'amour de Crosby pour l'équipe qui dure depuis son enfance et l'ovation qu'il a eu à la Confrontation des 4 nations valent pour beaucoup dans l'équation. Ça ne veut cependant pas dire que le #87 va venir à Montréal à coup sûr, comme Seravalli le précise.
Une transaction de la sorte n'arrive jamais facilement. Il y a beaucoup de trucs à discuter avant d'en arriver à une entente et le cas de Crosby est spécial, puisque c'est lui qui va entièrement décider de son sort pour la fin de sa carrière.
Bien que le CH ne soit pas encore une équipe prétendante, les multiples blessures aux Panthers de la Floride et certaines autres équipes de l'Est qui sont vieillissantes peuvent certainement profiter au Tricolore.
Faites juste imaginer Crosby au centre d'Ivan Demidov (et peu importe qui d'autre comme deuxième ailier)… Ça fait sans aucun doute saliver.
Demidov serait bien mieux entouré et l'avantage numérique serait extrêmement dangereux.
La question suivante serait le prix à débourser pour acquérir un Crosby. Et puisque Crosby a le gros bout du bâton, ça menotterait un peu le DG des Penguins à accepter moins que ce qu'il espère.
Une chose est sûre, c'est que Crosby serait accueilli en roi à Montréal.