Sidney Crosby à Montréal : destination favorite s'il quitte, selon plus de 100 joueurs de la LNH
Crédit: Getty Images

Le dossier de Sidney Crosby continue de faire jaser. Et ce, même si les Penguins ont un meilleur début de saison que prévu.

Dans les faits, les Penguins sont présentement en séries au moment où on se parle. On peut cependant croire que cela ne tiendra pas, considérant que le club manque de profondeur.

Avec le classement qui est si serré, une vilaine séquence de défaites peut tout faire changer plus rapidement qu'on ne le croit.

Il est donc possible que les rumeurs entourant Sidney Crosby, à un certain point, reviennent d'actualité d'ici à la date limite des transactions. Et si tel est le cas, le nom du Canadien reviendra dans les rumeurs.

Le Canadien, qui mène sa division pour le pourcentage de points, est présentement au 10e rang dans l'Est, à un point des séries. C'est une drôle de phrase… mais c'est ça pareil.

(Crédit: NHL.com)

Dans un sondage (qui a été fait par les journalistes de The Athletic) avec 118 joueurs, une question a été posée concernant Sidney Crosby : où jouera-t-il l'an prochain?

Sans surprise, près de trois joueurs sur quatre (87 joueurs, en fait) ont répondu Pittsburgh. Mais s'il quitte, la réponse la plus populaire est Montréal, avec 15 votes.

(Crédit: The Athletic)

Quand même.

En lisant les réponses des joueurs, on voit que le scénario le plus probable demeure de le voir rester à Pittsburgh. Mais un gars qui a voté pour Pittsburgh a quand même dit quelque chose qui en dit long.

Je ne pense pas que Crosby quittera. Mais s'il est échangé, ce serait à Montréal.

Il ne faut pas sous-estimer le Colorado, qui a reçu 14 votes. Les Golden Knights (un vote) ont aussi été cités, tout comme les Flyers (une fois)… mais celle-là, c'était sans doute en joke.

On sait que l'Avalanche, qui a le meilleur club de la LNH (et de loin), est aussi une possibilité en raison de la présence de Nathan MacKinnon à Denver.

Il serait fou de voir la légende s'ajouter à ce club-là, quand même.

Notons que le texte de The Athletic parle aussi de Connor McDavid. Sur 110 réponses, un joueur le voit à Montréal dans trois ans. La réponse la plus populaire : Edmonton.

en rafale

– Ah oui?

– Un gros coup à prévoir à Ottawa ou non?

– Intéressant.

– Avec raison.