Quand on pense aux joueurs qui pourraient immédiatement venir aider le Canadien de Montréal, il y a le nom de Sidney Crosby qui revient souvent dans la discussion.
C'est normal : on parle d'un gars qui produit encore à un niveau vraiment élevé malgré son âge.
Et on s'entend sur le fait que d'amener le Kid en ville, ce serait un gros coup. Tout le monde (ou presque) aimerait voir ce scénario-là se réaliser et ça ferait exploser le marché si ça venait à se faire.
Mais selon Chris Johnston, ce projet-là doit être oublié.
Le journaliste en a parlé dans un récent texte : Sidney Crosby n'est pas à échanger… et le meilleur choix du Canadien en ce moment, c'est possiblement Nazem Kadri à Calgary.
Rappelons que les Penguins vont bien cette saison, alors que l'équipe est au deuxième rang de sa division derrière les Hurricanes.
Chris Johnston: There was a time when Montreal might have held out hope Sidney Crosby would become available…that ship has now sailed; surveying the list of other veteran centers available, they might not get a shot to add anyone better than Nazem Kadri – The Athletic (2/10)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) February 17, 2026
À la base, les chances de voir Sidney Crosby débarquer à Montréal étaient minces.
Il n'y avait pas beaucoup d'espoir à ce niveau-là… et il ne fallait pas croire que le scénario était vraiment très envisageable. Mais les commentaires de Chris Johnston sont assez claires et ça nous donne vraiment une meilleure idée de la situation aussi.
Là, le Canadien a quand même un choix à faire.
Il pourrait payer le gros prix pour sortir Nazem Kadri de Calgary, mais ce plan-là n'est probablement pas la priorité de Kent Hughes. C'est sûr que les Flames vont demander beaucoup pour leur joueur de centre parce que…
1. Il n'y a pas une tonne de centres disponibles dans la Ligue nationale…
2. Les Flames n'ont pas une tonne d'atouts en vue de l'avenir. C'est en échangeant Kadri qu'ils peuvent se donner des meilleurs chances d'aller chercher quelque chose de gros…
C'est sûr que Kadri pourrait s'avérer comme une solution de rechange. On connaît ses qualités et on sait qu'il peut aider un club sur la patinoire. Mais c'est un pensez-y bien en même temps. Il a déjà 35 ans et son contrat (7 M$ par saison) va se terminer seulement à l'été 2029.
Le plafond salarial va monter dans les procaines années, mais…
En rafale
– J'adore.
Ça fini quand le maudit curling! pic.twitter.com/xvzWCxBQpQ
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) February 17, 2026
– Oh!
Jesper Bratt is set to be a healthy scratch today vs Latvia per @FriedgeHNIC pic.twitter.com/SAdjPX0Kgx
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) February 17, 2026
– Elle est bonne.
Czechia lost 5-0 to Canada earlier in the Olympics.
Martin Necas jokes, “We let them win the first one because we knew we weren't gonna win two in a row against Canada.”
— Stephen Whyno (@SWhyno) February 17, 2026
– À lire.
La vedette de l'édition 2023 aurait aimé être de retour. https://t.co/ayOSzTO1VV
— Passion MLB (@passion_mlb) February 17, 2026