Depuis un bon moment déjà, quand on parle de Sidney Crosby, c'est souvent pour le lier aux Canadiens de Montréal dans une transaction.
Crosby pourrait grandement aider les Canadiens, mais cette fois, il a aidé un de ses anciens collègues à rejoindre une autre équipe de la LNH.
C'est grâce au capitaine des Penguins que Paul DeFazio s'est mérité le poste de gérant de l'équipement avec les Blue Jackets de Columbus.
Un autre exemple de la grande classe de Sidney Crosby! 👌
Le capitaine des Penguins a contacté les Blue Jackets pour leur référer les services de l'adjoint au gérant de l'équipement des Penguins, Paul DeFazio.
Les dirigeants de Columbus ont écouté les conseils du capitaine des… https://t.co/elvVwBG1II
— RDS (@RDSca) July 15, 2025
DeFazio occupait auparavant le poste d'adjoint au gérant de l'équipement avec les Penguins. Il a donc pu travailler avec Crosby et on dirait qu'il a bien impressionné le numéro 87.
Crosby est resté en contact avec le directeur des opérations hockey et ancien joueur, Rick Nash, eux qui ont passé du temps ensemble avec Équipe Canada. Sid a donc appelé Nash pour référer DeFazio aux Blue Jackets et c'est ce qui semble avoir pesé dans la balance.
Avoir Sidney Crosby comme référence, disons que ça augmente beaucoup tes chances d'avoir la job.
C'est exactement le genre d'histoire qui nous fait aimer des joueurs. Crosby a déjà tout pour être aimé avec son talent, mais il continue de gagner des points avec de belles histoires de la sorte.
C'est en laissant sa marque en dehors de la patinoire que la plupart des joueurs deviennent des chouchous du public.
On va quand même se le dire, si jamais Crosby est échangé au Canadien dans le futur, il n'aura pas besoin de faire grand chose pour devenir un véritable favori de la foule montréalaise.