Sidney Crosby a fini de parler des rumeurs : « on peut se battre avec n'importe qui »
Crédit: Getty Images

Sidney Crosby est dans les rumeurs depuis plusieurs mois. C'est normal : il joue à Pittsburgh.

Son nom a circulé en masse à Montréal et ailleurs dans la LNH, récemment. Le fait que son agent (Pat Brisson) sorte publiquement pour dire que son célèbre client devait faire les séries a ajouté de l'huile sur le feu.

Mais en marge du début de saison des Penguins, les rumeurs sont moins intenses. #Normal

(Crédit: NHL.com)

Ce que je remarque, ceci dit, c'est que dans les entrevues que Sidney Crosby donne, il ne parle plus forcément des autres équipes – ce qui n'a sans doute jamais aimé faire.

Pourquoi? Parce que présentement, ce n'est pas nécessaire.

Prenons l'exemple d'une récente entrevue avec RG média. Le capitaine des Penguins n'a pas eu à parler des rumeurs ailleurs dans la LNH puisque les Penguins vont bien.

Crosby a pu parler, à la place, des performances de son équipe.

On a établi le fait qu'on est une équipe qui travaille fort. Et quand on fait ça, on peut battre n'importe qui. – Sidney Crosby

Crosby, par le passé, a déjà dit que c'est dans la défaite que les rumeurs surviennent. Il est (sans aucune surprise) conscient de la façon dont ça fonctionne, dans la LNH.

C'est donc à lui de s'arranger pour que les succès de son club ne soient pas qu'un feu de paille.

Est-ce qu'on y croit? Pas forcément, non. Dan Muse a beau être un bon entraîneur, mais on sent que les Penguins n'ont pas ce qu'il faut pour se maintenir au sommet de la pyramide quand ça deviendra plus dur, soit en cours de saison.

On va évidemment surveiller ça attentivement.

en rafale

– Oh…

– Bien fait.

– Encourageant.