« Si Patrik Laine devait être échangé, ce serait déjà réglé »
Crédit: YouTube / CH

Il reste un peu moins d'une semaine avant la date limite des transactions et disons que les rumeurs battent leur plein, surtout chez le CH. Tous les joueurs sont liés au club (comme d'habitude) et Patrik Laine est un gars qui pourrait quitter.

Avant le match Canadien-Capitals, Renaud Lavoie a voulu mettre les points sur les « I » et les barres sur les « T » , cependant.

Si Patrik Laine devait être échangé, ce serait déjà réglé. – Renaud Lavoie

On peut donc comprendre que le Finlandais pourrait rester à Montréal jusqu'à la de la saison, donc, selon Lavoie.

Le journaliste ajoute qu'évidemment, tout peut changer en quelques jours, mais qu'une transaction n'existe pas pour l'instant dans le cas de Laine. Il faut donc se préparer à ce que le 92 reste dans la métropole.

Les gars de TVA Sports croient toutefois que Kent Hughes fasse au moins une transaction. Maxim Lapierre et Lavoie iraient chercher du papier sablé (Kiefer Sherwood?), tandis qu'Antoine Roussel, lui, ferait une plus grosse transaction, en donnant l'exemple de Jack Eichel, qui est parti à Vegas.

Au sein du panel, cela a suscité un beau débat, évidemment.

Elliotte Friedman, du côté de Sportsnet, en a rajouté. Il dit que c'est tranquille aux quatre coins de la LNH pour le moment, mais il ne s'attend pas à ce que Kent Hughes fasse une grosse transaction.

L'informateur ne pense pas que l'organisation fera une transaction désespérée et ne sera surtout pas impulsif.

Le but ultime de Hughes a toujours été d'être compétitif à long terme. Selon Friedman, il faut donc oublier le CH sur le marché des joueurs de location, à moins que le prix soit vraiment bon. Et comme Renaud Lavoie l'a dit, les prix vont peut-être descendre cette semaine.

En rafale

– À suivre.

– Effectivement.

– Wow.

– Des nouvelles de Vincent Trocheck.

– Dommage.