« Si Nazem Kadri devient disponible, Montréal sera très haut sur la liste »
Crédit: X

Ça fait quelques années que le nom de Nazem Kadri circule (dans une certaine mesure) à Montréal. Le joueur de centre, qui a grandi en tant que fan du CH, comblerait bien des besoins en ville.

Et à Calgary, où le club en arrache sérieusement, l'échanger avant qu'il n'ait plus de valeur pourrait être intéressant.

On sait toutefois que pour le moment, les Flames ne veulent pas l'échanger. Or, le bruit qui court, c'est que le CH ne fait pas partie de la liste des 13 équipes auxquelles Kadri refuserait d'être échangé.

Et Elliotte Friedman, qui était de passage à Morning Cuppa Hockey ce matin, a insisté sur le fait que le CH va être agressif pour trouver le meilleur centre disponible pour son club. Et il a mentionné ceci au sujet de Kadri :

Si Nazem Kadri devient disponible, Montréal sera très haut sur la liste. Montréal a ce que Calgary voudrait. – Elliotte Friedman

Friedman note que Kadri est sans contredit le nom qui fait le plus jaser à Montréal en ce moment. Dans l'optique où les Penguins connaissent un gros début de saison (ce qui rend l'option Sidney Crosby plus complexe), le focus semble être désormais tourné vers Kadri.

Rappelons que Kadri est sous contrat pour cette saison ainsi que les trois prochaines à 7 M$ par année. Dans un plafond salarial en explosion, c'est un salaire qui se digère bien… même si Kadri a déjà 35 ans.

Parce que malgré tout, il est encore productif : il a 10 points en 14 matchs jusqu'à maintenant cette saison. Et il serait un bon fit au centre d'Ivan Demidov.

Évidemment, la question, c'est de savoir ce que le CH aurait à donner en échange. On peut penser que des espoirs et/ou des choix seraient impliqués… mais je me demande si un gars comme Alex Newhook, qui connaît de bons moments, pourrait intéresser les Flames.

Kent Hughes voudra probablement le garder… mais en même temps, la valeur de Newhook ne sera peut-être jamais aussi haute qu'en ce moment, comme l'a noté JiC dans un texte pour TVA Sports. Peut-être que ce sera une façon pour le club d'aller chercher Kadri sans vider sa banque d'espoirs.

On verra donc ce que tout ça va donner, mais le nom de Kadri semble vraiment, mais vraiment populaire à Montréal en ce moment.

Voyons voir si les Flames voudront l'échanger, maintenant.