Où jouera Mitch Marner en 2025-26? C'est l'une des questions qui vont retenir l'attention dans la LNH durant le prochain mois.
L'attaquant des Maple Leafs, qui deviendra joueur autonome le 1er juillet prochain, semble en voie de quitter Toronto. Le voir être hué à ses derniers moments sur la glace a envoyé un message fort : les partisans veulent du changement.
Et clairement, Marner ne doit pas avoir trop envie de demeurer avec l'équipe suite à une telle réaction des partisans.
Ça fait donc en sorte qu'on se demande où jouera Marner l'an prochain… et Anthony Di Marco (Daily Faceoff) a jasé avec un dirigeant dans la ligue au sujet de Marner.
Et selon ce qu'il a pu comprendre, c'est que le feeling actuel au sujet de Marner est assez simple : s'il évolue au Canada l'an prochain, c'est parce qu'il sera resté à Toronto.
As I wrote about a few weeks back, expect the #Flames to look at all top Free Agents this summer.
One would assume that Mitch Marner will be one of them but, speaking with one executive, there is a belief that he will not want to play in Canada should he leave TO.@DailyFaceoff
— Anthony Di Marco (@ADiMarco25) May 21, 2025
Ce n'est pas pour rien que Vegas et la Floride sont des destinations qui reviennent, dans son cas.
Et comme le sentiment populaire est que Marner ne sera pas de retour à Toronto (même si le club veut s'asseoir avec lui pour en jaser), il faut donc s'attendre à le voir aller au sud de la frontière. Parce que visiblement, le voir demeurer au pays ne semble pas être le dénouement le plus probable.
Les équipes canadiennes vont probablement essayer de l'attirer… mais j'ai vraiment l'impression que la prochaine fois qu'il portera le chandail d'une équipe canadienne, ce sera aux Jeux olympiques.