Détenant 5 choix dans les 3 premières rondes du repêchage de vendredi prochain, Marc Bergevin et son équipe sont sur le point d’effectuer l’acquisition d’une nouvelle ronde d’espoirs pour remplir leur banque.
N’oublions pas qu’avec l’échange de Mikhail Sergachev, il ne faudrait pas être surpris de voir un défenseur être repêché avec le 25ème choix.
Pat Hickey, en vue de ce repêchage, a décidé de publier une série de 5 textes sur les espoirs du Canadien prêts à faire un impact dans la LNH.
Le premier sur cette liste est Charles Hudon Michael McCarron.
Le gros bonhomme de 6 pieds 6 pouces n’a inscrit que 7 points en 51 matchs avec le CH, et peine à produire dans la AHL.
Oui mais il a un potentiel, il produisait à plus d’un point par match à London.
Jouer avec Max Domi et Mitch Marner, laisse-moi te dire que ça aide. Est-ce une coïncidence qu’après son échange à Oshawa, sa production a baissé considérablement?
Bref, Hickey croit que s’il peut régler son problème majeur, au niveau du patin, il pourrait faire un impact dès l’an prochain en tant qu’ailier de deuxième ligne.
Rappelons-nous que lorsqu’il est en mouvement, McCarron n’a aucun problème à patiner. C’est le départ qui est extrêmement pénible, et c’est pourquoi plusieurs lui ont recommandé de travailler avec un expert de power-skating. McCarron est conscient de son problème et se serait donné comme objectif de le régler dès cet été, afin d’être prêt à se décrocher un rôle important avec le Canadien, l’an prochain.
Depuis son repêchage, j’ai toujours été sceptique avec lui.
Mais je suis toujours ouvert à être surpris.
Cependant, la seule chose qui ne fait pas de sens, c’est de positionner l’Américain à l’aile. Le Canadien a un excès d’ailiers pouvant évoluer sur le top-9. Je serais prêt à l’essayer au centre du deuxième trio, en matchs préparatoires.