Si McDavid et Celebrini sont aussi dominants jusqu'à la fin du tournoi, le Canada va gagner l'or
Crédit: Getty Images

Puis… comment trouvez-vous le Canada jusqu'à maintenant au tournoi de hockey masculin des Jeux olympiques?

Après trois matchs, l'Unifolié est toujours invaincu et semble vraiment être dans une classe à part.

5-0 contre la Tchéquie, 5-1 contre la Suisse, 10-2 contre la France… difficile de demander mieux! 

Il y a deux joueurs qui sortent vraiment du lot chez le Canada depuis l'amorce de la compétition. Il faut parler du rendement de Macklin Celebrini parce que le jeune est vraiment impressionnant.

Le kid a déjà quatre buts jusqu'à maintenant et s'approche du record pour le nombre de buts inscrits dans un seul tournoi lorsque les joueurs de la LNH y participent. Il se retrouve à un seul petit filet du record – qui est détenu par Jarome Iginla – et c'est encore plus fou quand on pense au fait qu'il a seulement… 19 ans.

Il est spécial. 

Mais si on parle de Celebrini… il faut aussi se pencher sur la domination de Connor McDavid.

Après trois matchs, celui qu'on aime appeler « McJesus » a déjà neuf points. Il montre pourquoi il est le meilleur joueur de hockey sur la planète et c'est beau à voir.

Après tout, le capitaine des Oilers a déjà battu le record pour le plus de points obtenus lors d'un seul tournoi olympique.

Et le Canada a seulement disputé trois matchs. Faut le faire, pareil! 

Si Celebrini et McDavid – qui jouent sur le même trio, soit dit en passant – sont aussi dominants jusqu'à la fin du tournoi, le Canada va gagner l'or.

Et c'est plaisant aussi parce qu'on assiste à une passation des pouvoirs au sein de l'équipe canadienne.

Il y a quelques années, c'est Sidney Crosby qui menait la charge comme étant le joueur le plus important du Canada. Le Kid est encore vraiment bon et il n'y a aucun doute à ce niveau-là… mais ce que McDavid et Celebrini sont en train de faire, c'est quand même assez hallucinant.

Le Canada est entre de bonnes mains en vue des prochaines années. McDavid a seulement 29 ans et Celebrini, lui, n'a même pas encore atteint la vingtaine…

En rafale

– Brad Marchand va jouer au prochain match.

– Intéressant!

– Est-ce qu'on est vraiment surpris?

– Ouain…