Si les Bruins veulent échanger Pavel Zacha, le Canadien doit appeler à Boston
Crédit: Getty Images

Dans quelle direction vont les Bruins, en ce moment?

L'administration en place a beau dire qu'elle veut faire les séries et gagner, mais depuis quelques mois (depuis la date limite des transactions 2025), elle agit comme si une reconstruction s'en venait.

On dirait un club qui ne veut pas s'avouer que des jours difficiles s'en viennent.

C'est donc dire qu'au besoin, cette équipe-là pourrait écouter ce que les autres organisations ont à proposer en termes de transaction pour certains joueurs établis du club.

Du lot? Pavel Zacha.

Son nom ne circule pas en ce moment en tant que tel. Mais Jimmy Murphy l'a quand même soulevé, hier au Sick Podcast, quand il a été question d'une option potentielle à ses yeux parmi les centres top-6 qui pourraient changer d'adresse.

Il mentionne que c'est de la spéculation de sa part. Mais quand des gens branchés spéculent, ça cache (parfois) quelque chose de plus gros qu'une simple idée sortie de nulle part.

On peut avoir nos doutes à savoir si Zacha est meilleur à l'aile qu'au centre. Cependant, si jamais les Bruins veulent vraiment de jeunes actifs contre Zacha, le Canadien doit y penser pour combler son poste de deuxième centre.

Et ce, même si une transaction entre les deux rivaux, ce serait spécial.

Zacha a 28 ans et il est sous contrat pour encore deux ans. Le sixième choix au total de l'encan 2015 gagne en moyenne 4.75 millions de dollars par année.

Et à son meilleur, il produit comme un deuxième centre.

(Crédit: Hockey DB)

Encore une fois : on ne sait pas si les Bruins veulent vraiment lui dire au revoir. Et on ne sait pas non plus si le Canadien a ce qu'il faut pour payer le club de Boston afin d'aller chercher Zacha, qui peut dire non à une transaction avec huit clubs.

Mais c'est à garder en tête, non?