Il n'y a pas de fumée sans feu, comme on dit. Est-ce que cela va s'appliquer à la situation du Canadien devant le filet?
Parce que présentement, il commence à y avoir un brin de fumée chez les gardiens de but du Canadien. Et c'est en lien, évidemment, avec les performances difficiles des cerbères du club.
En ce moment, il est clair que les sorties en montagnes russes des gardiens du club ne font pas le bonheur de la direction.

Je dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu puisque Darren Dreger, à la demande de… personne, a amené à l'avant-plan la rumeur voulant que le CH soit intéressé à Jordan Binnington.
Mais rapidement, il a démenti le tout. Il en avait entendu parler, a fouillé, mais en vain.
Et voilà que David Pagnotta, au podcast DFO Rundown, a mentionné le fait qu'un membre d'une autre équipe lui a dit que si le Canadien devait faire un splash sur le marché (donc une grosse transaction), le dossier des gardiens devait être surveillé.
Il faut noter qu'il a dit ça avant la sortie de Dobes contre les Jets. Ceci dit, une hirondelle ne fait pas le printemps…
Est-ce que cela veut dire que le Canadien recherche bel et bien un gardien? Je ne dis pas que c'est le cas à tout prix, mais il est possible de penser que si le prix est bon quelque part et que ça cadre dans les plans du club…
Notons que sur une autre plateforme (Inside Sports), Pagnotta a aussi mentionné que le CH (qui accueille souvent des recruteurs des Blues récemment) avait potentiellement l'oeil sur Jordan Binnington.
David Pagnotta: Re Canadiens: They've had a lot of talks with St. Louis [Blues]; we haven't heard too much about Jordan Binnington and Montreal, but I do wonder with the Habs kind of exploring things, if that's an avenue they at least inquire about – Inside Sports (12/3)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) December 4, 2025
C'est donc à surveiller, même si ce n'est peut-être pas forcément la priorité.
Le Canadien continue de regarder toutes ses options – dans la majorité des cas, ça ne concerne sans doute pas le poste de gardien – et Kent Hughes connaît bien l'état actuel du marché des transactions.
De voir un marqueur débarquer ne serait pas une surprise non plus. Surtout s'il peut jouer au centre et s'il cadre dans la tranche d'âge du reste du groupe.
À suivre, donc.
David Pagnotta: Re Canadiens: This is another team that continues to kinda look, they've been a little bit more aggressive lately by the sounds of things overall; the obvious is, again, top six, they wanna add another scorer – DFO Rundown (12/3)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) December 4, 2025