« Si Juraj Slafkovsky se concentre sur son jeu défensif, il pourrait produire davantage »
Crédit: Getty Images

Plusieurs attendent avec impatience de voir Juraj Slafkovsky éclore et finalement devenir l'attaquant de puissance de premier plan tant attendu.

L'an dernier, son jeu a grandement évolué, même si sa production n'a pas vraiment augmenté, contrairement à sa deuxième saison.

On le voyait avec la tête plus haute, il utilisait de plus en plus son gabarit pour s'imposer et il était souvent dans les zones payantes.

Fait intéressant, Slafkovsky était le joueur des Canadiens de Montréal avec le plus de mises en échec lors de la dernière saison. Et si on combine les séries éliminatoires, il devance encore Josh Anderson.

Mais que doit-il faire pour pouvoir produire davantage encore offensivement?

Évidemment, être constant tout au long de la saison est le point le plus important pour son jeu. Marco D'Amico a d'ailleurs mentionné ce point dans un récent thread sur Twitter/X, mais il a aussi ajouté une autre suggestion.

Selon lui, il doit s'améliorer défensivement pour pouvoir générer plus d'attaque :

Quand on y pense, c'est logique. Sortir de sa zone plus rapidement et passer moins de temps en zone défensive te donne beaucoup plus de chances de produire.

D'ailleurs, Brian Wilde croit que ce sera l'année d'éclosion de Slafkovsky, puisque les joueurs qui entrent dans la ligue à 18 ans connaissent généralement leur breakout season à leur quatrième année.

Si Slafkovsky peut atteindre son objectif personnel de 65-70 points, tout en gardant un rôle important physiquement aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield, le CH est en voiture.

Et si en plus Ivan Demidov peut atteindre les attentes qu'il y a envers lui et que Zachary Bolduc continue de progresser, l'attaque du Tricolore sera très dangereuse.

Slafkovsky sera une pièce importante des succès du CH, mais comme la saison dernière, plusieurs joueurs auront leur rôle et pourront aider à atteindre les séries et possiblement passer au deuxième tour.

Montréal peut se contenter chanceux de voir que le jeune Slovaque a clairement amélioré son tir cet été.