Le Canadien est une jeune et excitante équipe, qui ne cesse de s'améliorer.
Ce n'est pas juste les partisans et les médias montréalais qui voient ça. À travers la LNH, les autres équipes sont impressionnées par la façon dont Montréal se comporte.
Les anciens joueurs voient également cette reconstruction et se disent : « si j'étais avec l'équipe en ce moment, j'aimerais faire partie de cette aventure ». En tout cas, c'est ce que Martin Brodeur, vice-président exécutif des opérations hockey des Devils, a dit dans une entrevue à TVA Sports.
«Ça fait juste dire que c'est un joueur de hockey»: Martin Brodeur salue la décision de Lane Hutsonhttps://t.co/lk2EoZeXkc
— TVA Sports (@TVASports) October 20, 2025
Brodeur n'a jamais joué à Montréal, mais étant un Québécois, il a évidemment toujours un peu suivi le club.
Visiblement, Brodeur aime ce qu'il voit et n'avait que de bons mots concernant l'organisation et la façon dont le club a été reconstruit.
L'ancien gardien a également parlé de Lane Hutson et du contrat team-friendly qui lui a été accordé. Brodeur a été dans une situation similaire et a avoué avoir pris moins d'argent pour continuer avec les Devils du New Jersey.
Un peu comme Lane.
Il le décrit comme « un joueur de hockey ».
Je pense que ça prouve le caractère du jeune. (…) Ça fait juste dire que c'est un joueur au hockey. C'est un gars qui n'est pas là pour l'argent. – Martin Brodeur
Dans le texte de TVA Sports, on peut également lire que Brodeur pense que le 48 aurait pu avoir beaucoup plus d'argent ailleurs, comme lui dans ses belles années. C'est un vrai coup de maître de Kent Hughes, donc.
Et ça, Jeff Gorton a tenu à le souligner également.
President of Hockey Operations Jeff Gorton talks the Lane Hutson contract, Martin St. Louis' impact, and the team culture in Montreal with the #NHLonPrime desk. ⤵️ pic.twitter.com/tG9GeTTgbf
— Sports on Prime Canada (@SportsOnPrimeCA) October 21, 2025