Le contrat de Lane Hutson retient toujours l'attention.
Du côté du Canadien, Kent Hughes a tout intérêt à le signer dès maintenant, mais pas du côté du joueur.
Une autre excellente saison et un top-10 pour le trophée Norris et il signera pour beaucoup plus que ce qu'il aurait signé en 2025. Peu importe quand il va signer, Brian Wilde croit que son agent va demander autant ou un peu plus que les 9,5 millions de dollars à Noah Dobson, le nouveau venu du Canadien.
Is it a given that Lane Hutson will sign for a higher AAV than Noah Dobson on his next contract?@BWildeMTL: « I think the number is going to be the same as Dobson, or even slightly higher »#GoHabsGo #thesickpodcast @TonyMarinaro pic.twitter.com/ipNg2k1Pxq
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) July 24, 2025
De l'autre côté du spectre, l'animateur du Sick Podcast Tony Marinaro est certain que l'agent de Hutson va demander plus que Dobson.
Son argument : Hutson a un Calder et cela a pris cinq ans à Dobson pour accomplir ce que le gaucher montréalais a accompli à l'an un de sa carrière professionnelle.
Le plafond va monter et sincèrement, le petit défenseur va mériter son prochain contrat. Ça ne m'étonnerait pas qu'il devienne le patineur le mieux payé annuellement de l'histoire du CH. Je voulais dire le joueur le mieux payé, mais il ne dépassera pas les 10,5 millions de dollars à Carey Price, selon moi.
Malgré toutes les spéculations et les estimations pour son prochain contrat, il ne faut pas oublier que Montréal compte sur un maître négociateur en Kent Hughes. Je suis certain que les deux camps trouveront un terrain d'entente, qui plaira aux deux camps.
Si l'Américain veut gagner à Montréal, il va devoir laisser de l'argent aux autres. Ivan Demidov, David Reinbacher, Zachary Bolduc et Michael Hage, s'ils atteignent tous leur potentiel, demanderont de gros contrats, eux aussi…