« Si Ivan Demidov joue avec Kirby Dach et Patrik Laine, on va le scrapper »
Crédit: YouTube

Jusqu'à maintenant, le trio formé par Patrik Laine, Kirby Dach et Ivan Demidov ne fait pas exactement l'unanimité au camp du Canadien. Hier, par exemple, les trois gars étaient réunis lors d'un match pour la première fois… et ils en ont arraché.

Bon, c'est vrai que le club au complet n'a pas eu une grande soirée, mais ces trois-là n'ont pas fait partie de la solution non plus. Sauf en avantage numérique (pour Demidov et Laine), en fait.

On sait que les trois gars ne devraient pas jouer demain (Martin St-Louis l'a pas mal confirmé en point de presse), mais il y a tout de même de grosses questions qui se posent quant à l'avenir de ce trio-là.

Et Georges Laraque, sur les ondes de BPM Sports, en avait long à dire sur ce trio-là aujourd'hui :

Si Demidov joue avec Dach et Laine, on va le scrapper. – Georges Laraque

Aux yeux de Laraque, il est illogique de penser que ces trois gars-là seront en mesure de connaître du succès. Le courant ne passe tout simplement pas… et il a de la difficulté à voir Demidov marquer 60 points et remporter le Calder s'il évolue avec Laine et Dach toute l'année.

Et dans les faits, on peut comprendre son point… sauf que l'échantillon (un seul match) est peut-être un peu mince à mes yeux pour en arriver à cette conclusion-là. Un match (dans lequel les gars ne se donnaient pas à 100 %), c'est loin d'être suffisant pour établir une réelle chimie, t'sais.

Cela dit, il y a tout de même un élément qui fait en sorte que la question se pose : le fait que Zachary Bolduc soit vraiment en train de gagner des points en ville, en ce moment.

Lane Hutson lui a d'ailleurs donné une belle dose d'amour aujourd'hui.

Dans l'éventualité où Laine en arrache et où Bolduc connaît un gros début de saison, il deviendra difficile pour le club de ne pas essayer de brasser sa soupe en interchangeant les deux gars. J'aurais envie de dire que c'est la même chose pour Dach… mais je doute qu'on voudra utiliser Bolduc au centre à temps plein.

Sauf que si jamais Laine est capable de retrouver son mojo, il a le potentiel de transformer le club. Je ne suis pas en train de dire que ça va arriver (ou même que c'est probable), mais le Canadien doit au moins lui donner le temps d'essayer d'y arriver.

Et lui donner un mois ou deux pour y arriver, je ne vois pas comment ça pourrait réellement compromettre l'avenir de Demidov.