Si Evgeni Malkin se rend en Floride, cela pourrait pousser Sidney Crosby à quitter les Penguins
Crédit: Bruce Bennett / Getty Images

Evgeni Malkin, dans les dernières semaines, a ouvert la porte à quitter les Penguins.

En gros, il a dit que la décision de Brad Marchand (d'aller jouer à Sunrise pour gagner la Coupe Stanley) l'a fait réfléchir. C'est une avenue qu'il pourrait emprunter.

Rappelons qu'il en est fin de contrat.

Puis, après avoir spécifiquement nommé les Panthers de la Floride (il possède une maison dans ce coin-là), Malkin a vu le premier centre du club en question se blesser.

Il sera difficile pour les Panthers de remplacer Aleksander Barkov, évidemment. Mais un Evgeni Malkin énergisé par un départ de Pittsburgh, ce serait un bon départ.

J'ai toujours trouvé ça logique – et je ne dois pas être le seul.

D'ailleurs, dans la LNH, il y a bien des gens qui sont d'avis que c'est une avenue que les Penguins considèrent à fond, en ce moment… et je ne suis pas étonné. C'est ce qui a été rapporté au show Halford and Brough par Greg Wyshynski.

Évidemment, si jamais Evgeni Malkin devait lever les feutres, cela donnerait une raison de plus à Sidney Crosby de considérer l'idée, lui aussi, d'aller finir sa carrière ailleurs.

Je ne sais pas jusqu'à quel point cela peut l'influencer, mais ça ne peut pas nuire, en tout cas.

Si jamais les Penguins devaient échanger Malkin aux Panthers de la Floride, Kent Hughes et plusieurs de ses homologues (dont celui au Colorado) voudront sans doute mettre de la pression sur Pat Brisson pour qu'il fasse flancher son client.

Mais pour que le Canadien soit attirant, il devra être bien placé au classement…