David Reinbacher connaît un camp plutôt ordinaire jusqu'ici alors que le défenseur n'a rien cassé lors du Face-à-face des espoirs.
Comme le dit mon collègue Charles-Alexis Brisebois, il est encore loin d'avoir gagné sa place avec le club.
Pour l'instant, c'est plutôt l'espoir Adam Engström qui se démarque jusqu'ici à la ligne bleue.
Faut-il s'inquiéter du mauvais camp de Reinbacher jusqu'ici?
Absolument pas. Rappelons que Reinbacher n'a joué que 23 parties l'an dernier, y compris les séries, en raison de sa blessure au genou subie lors du dernier camp d'entraînement et qu'il n'a pas encore complètement repris son rythme de croisière.
C'est notamment pour cela que l'idéal dans son cas, c'est de jouer beaucoup de minutes à Laval pour retrouver son rythme et continuer son développement.
Nicolas Cloutier a discuté de la situation du défenseur de 20 ans lors de son passage au The Sick Podcast.
Can David Reinbacher help the #GoHabsGo as soon as this season?@NCloutierTVA: « This guy has everything you need in a defenceman »#thesickpodcast @MatthewOhayon pic.twitter.com/fOxv5wdvd6
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) September 20, 2025
Selon lui, en plus de son physique imposant, le défenseur droitier a tout ce qu'on peut vouloir dans un défenseur de la LNH et devrait devenir une partie importante de la défensive du CH d'ici cinq ans.
Cloutier, qui prendrait encore Reinbacher avant Matvei Michkov, pense aussi que l'espoir pourrait avoir beaucoup de valeur et que s'il était sur le marché des échanges, pas mal tous les directeurs généraux de la LNH seraient intéressés à faire son acquisition.
En effet, les arrières droitiers avec ce genre de potentiel sont plutôt rares et très en demande à travers la Ligue.
Est-ce Reinbacher pourrait devenir la pièce maîtresse d'une transaction pour que le Canadien fasse l'acquisition d'un deuxième centre?
C'est une très faible possibilité et je ne serais pas surpris que le nom du défenseur revienne souvent dans les demandes des autres D.G. dans les discussions avec Kent Hughes.
Cependant, si le Canadien prend la décision d'échanger le joueur autrichien, il doit s'assurer d'avoir un excellent retour sur la transaction, car la dernière chose que l'organisation et les fans veulent revivre, c'est un scénario à la Ryan McDonagh.
Disons que ça prendrait pas mal plus qu'un Scott Gomez pour laisser aller Reinbacher.
Et personnellement, j'aimerais plus voir le jeune défenseur rester avec le CH.