Si Claude Julien s’absente, le candidat pourrait être Kirk Muller

La semaine dernière, une rumeur a circulé à l’effet que Claude Julien pourrait ne pas se présenter derrière le banc du Canadien de Montréal puisqu’il était vulnérable. Par contre, Julien lui-même a spécifié que si le retour se réalisait, il serait certes derrière le banc des siens, avec un masque dans le pire des scénarios. Mais cette rumeur n’a pas empêché certaines personnes ne soulever le scénario suivant : Si Claude Julien n’y est pas, qui prendra sa place comme pilote en chef?

Marc-Antoine Godin s’est fait poser cette question-là sur le Questions-Réponses via le site The Athletic et il s’est porté au jeu, en spécifiant qu’il serait peu probable que Julien ne soit pas à son poste lors des éliminatoires. Selon Godin, c’est Kirk Muller qui prendrait les guides pour deux raisons très simples. Tout d’abord, il a l’expérience d’entraîneur-chef au sein de la Ligue nationale de hockey. En second lieu, il est celui qui détient le titre d’entraîneur-associé permis les adjoints de Julien. Ça, ça veut dire qu’il est le numéro deux parmi la brochette derrière le banc du Canadien.

Puis, si un tel scénario se produit, est-ce que Joël Bouchard pourrait s’amener en renfort, surtout que son équipe ne recommencera pas avant l’automne prochain? Godin croit que Muller, Dominique Ducharme et Luke Richardson opteraient pour demeurer un trio, ce que plusieurs entraîneurs font. Ce ne sont pas toutes les formations qui peuvent compter sur un quatuor derrière le banc. Rajoutons également à cela que Bouchard, aussi bon soit-il, n’est pas familier avec les joueurs du Canadien. Sans compter, comme Godin le précise, qu’on ne sait même pas s’il y a une clause dans les règlements pour rappeler un entraîneur des mineures.

Bref, si jamais Julien ne revient pas derrière le banc pour les séries, Muller prendra sa place et aucun autre entraîneur ne serait ajouté au trio.

PLUS DE NOUVELLES