betgrw

Shea Weber a affirmé à Nick Suzuki qu’il était prêt à devenir capitaine

Plus tôt aujourd’hui, on a eu la réponse à la question que tout le monde s’est posée cet été : Nick Suzuki a finalement été nommé capitaine du Canadien de Montréal.

Il s’agit d’un bel honneur pour le jeune homme de 23 ans, qui se dit prêt à relever le défi. Mais, juste avant d’accepter le rôle si important, Nick a dû en jaser avec ses amis et sa famille.

Parce que oui, ça fait un bout qu’on lui a proposé d’arborer le « C » sur son gilet. Cela date du repêchage, alors que la direction lui a demandé s’il se sentait à l’aise de devenir le prochain leader du Canadien. 

Du lot de personnes à qui Suzuki a demandé conseil, on peut y retrouver le nom de Shea Weber. Pas besoin de vous dire à quel point ce dernier a été important pour le développement de l’attaquant et de vous rappeler les qualités de leader du vétéran.

Et selon Weber, Suzuki était fin prêt à accepter le rôle. C’est ce qu’a affirmé Suzuki à Renaud Lavoie ce matin dans le cadre du tournoi de golf de l’équipe.

J’ai eu envie de dire oui dès le départ, mais j’ai voulu y réfléchir pour des raisons évidentes. J’ai eu plusieurs échanges avec des gens de mon entourage, dont Shea Weber. Il m’a dit qu’il me croyait prêt et cela m’a donné beaucoup de confiance. – Nick Suzuki

Quand un gars comme Shea Weber te dit des choses comme ça, c’est parce que c’est vrai. Ça en dit beaucoup sur la façon dont les joueurs et l’organisation voient les choses, surtout lorsqu’on parle d’un jeune qui vient de souffler ses 23 bougies.

Et Suzuki en est bien conscient :

Ça veut dire beaucoup pour moi. De constater la perception positive que la direction a à mon endroit, c’est gros. Ce n’est rien de moins qu’un honneur. Je mentirais si je disais que cette annonce n’était pas un rêve réalisé. – Nick Suzuki

J’ai hâte de voir comment Suzuki va se comporter cette saison. C’est surtout dans les moments difficiles que je veux le voir se lever et je suis certain qu’il en sera capable.

Parce que des moments difficiles, il risque d’y en avoir beaucoup cette année.

Geoff Molson l’a dit : le Canadien de Montréal est désormais l’équipe de Nick Suzuki. Attendons de voir comment le jeune va réagir dans les moments importants.

PLUS DE NOUVELLES