« Shane Wright pour Alexis Lafrenière » : la proposition d'Elliotte Friedman
Crédit: Getty Images

Le CH ne va pas bien par les temps qui courent (salutations aux gardiens), mais quand on se compare à d'autres équipes, on se console.

Les Rangers ont annoncé à leurs partisans qu'ils se réoutillaient. Artemi Panarin semble destiné à finir la saison sous d'autres cieux et Alexis Lafrenière ne semble pas être intouchable.

Du côté du Kraken de Seattle, les succès ne sont jamais venus. Contrairement aux Golden Knights qui ont connu du succès dès leur première saison, on tourne en rond. À un tel point que même Shane Wright, choisi au 4e rang en 2022, pourrait faire l'objet d'une transaction.

Elliotte Friedman, insider de Sportsnet, se demande si un échange entre les deux équipes serait possible justement entre Shane Wright et Alexis Lafrenière.  Il en est venu à cette idée après quelques discussions qu'il a eues. Il en a parlé dans son podcast 32 Thoughts.

Ce n'est vraiment pas fou comme idée.

Les deux joueurs ont besoin d'un changement de scénario. Lafrenière n'a que dix buts en 28 points en 52 matchs, bien en deçà des attentes qu'on a pour lui à New York. Il ne joue que 14 minutes par match actuellement, avec du temps limité sur les unités spéciales.

À Seattle, son rôle serait beaucoup plus important et pourrait retrouver sa touche offensive.

De son côté, Shane Wright n'a pas l'éclosion offensive attendue par le Kraken. Il fait des progrès, ça c'est certain, mais, pour un quatrième choix au total, on peut s'attendre à plus. Il a 18 points en 51 matchs. Avec la voie qu'ont choisie les Rangers, il pourrait être un beau pari, d'autant plus qu'il est un joueur de centre.

Maintenant, pour ce qui est de la transaction, je ne crois pas que ça serait du un pour un. Je crois que Seattle devrait rajouter un autre joueur ou un choix en raison du meilleur historique de Lafrenière.

En rafale

– L'ancien du CH s'illustre dans la LAH.

– Dans la neige!

– Une très mauvaise saison, point final.