betgrw

«Shaker» Frederik Andersen en début de série pourrait être la clé pour le CH

Jack Campbell a amorcé la saison avec 11 victoires de suite, remplaçant Frederik Andersen durant son absence de 2 mois. L’ancien des Kings a gagné en confiance, mais c’est Andersen qui devrait se retrouver devant la cage des Leafs afin d’amorcer la série contre le Canadien.

Même s’il ne croit pas aux chances du CH, Jean-Sébastien Giguère a noté sur les ondes de TVA Sports qu’à son avis, la clé pourrait être de shaker Frederik Andersen en début de séries.

«Je mets beaucoup de pression sur Andersen. Je mets beaucoup de trafic. Je rends sa vie difficile, juste pour voir comment il va réagir. Est-ce qu’il est prêt physiquement? Est-ce qu’il est prêt mentalement? Lui aussi sait ce qui s’est passé dans le passé, ça tu ne l’oublies pas. En plus, ton [second], [Jack] Campbell, a bien joué. Ce n’est pas comme si tu es le seul gardien de but et il n’y a pas d’autres choix. […] Il va avoir la laisse assez courte. Si on peut mettre un doute dans la tête de tout le monde, je pense que ça peut aider le Canadien. Je pense que c’est ce que le Canadien doit exploiter en partant.»

-Jean Sébastien Giguère sur les ondes de TVA Sports

Permettez-moi de faire du pouce sur cette idée.

En fait, l’idée serait de créer un débat dans le vestiaire et dans les bureaux à savoir quel est le gardien #1 de l’équipe. À ce moment-là, la gestion peut devenir assez différente et la confiance peut être ébranlée. Si Andersen est le gardien partant lors d’un match et que Campbell obtient le suivant, les Leafs peuvent rapidement entrer dans un cercle vicieux à ce niveau.

Si l’attaque des Leafs est difficilement ébranlable et que le brigade défensive n’est pas un problème, c’est entre les poteaux qu’il faudra tenter de créer un certain doute.

Est-ce que le Canadien aura les armes offensives pour le faire? Oui. La différence se jouera peut-être défensivement, pour Montréal. La semaine de congé fera du bien et permettra aux joueurs de se ressaisir pour une série qui ne s’annonce pas facile.

PLUS DE NOUVELLES