Seulement deux joueurs ont plus de points que Nick Suzuki en avantage numérique cette saison
Crédit: Getty Images

Nick Suzuki est un joueur complet.

Le capitaine du Canadien peut être utilisé à toutes les sauces parce qu'il est capable de tout faire de la bonne façon sur la patinoire. Il est bon à égalité numérique, il peut être utile en désavantage numérique… et il sait comment utiliser ses qualités avec l'avantage d'un homme.

Il joue une (grande) partie dans les succès du Canadien en avantage numérique, cette saison.

Je dis ça parce qu'il y a seulement deux joueurs qui ont plus de points que Suzuki en avantage numérique depuis le début de la saison.

Et ici, je parle de Connor McDavid et Leon Draisaitl. On s'entend : ce ne sont pas des pieds de céleri. Vraiment pas, même.

Ça montre à quel point le #14 fait partie de l'élite de la LNH en ce moment. 

(Crédit: Capture d'écran / LNH.com)

À 26 ans, Nick Suzuki a vraiment amélioré toutes les facettes de son jeu.

Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit en ce moment… et le Canadien est chanceux dans un sens de pouvoir compter sur lui soir après soir. On sait que le capitaine va toujours avoir le même niveau d'énergie parce qu'il joue pour gagner.

Ça vaut de l'or, ça.

Cela dit, si Nick Suzuki est aujourd'hui l'un des joueurs les plus dominants en avantage numérique, ce n'est pas pour rien non plus. L'arrivée de Lane Hutson et d'Ivan Demidov en est pour quelque chose : le capitaine est mieux entouré que jamais en powerplay et les résultats sont là.

Il a les armes autour de lui pour produire, après tout.

Et Nick Suzuki, visiblement, sait comment en profiter. Je me demande si on va lui faire une place sur le jeu de puissance lors des prochains Jeux olympiques…

En rafale

– Oh.

– Effectivement.

– On en pense quoi?

– Les Ravens ont leur nouveau coach.