Séries : Les joueurs et les entraîneurs du Rocket font vraiment confiance à Jacob Fowler

C’est ce soir que les séries du Rocket vont s’amorcer.

Le club-école du Canadien est à Cleveland pour les deux premiers matchs de sa série face aux Monsters et Jacob Fowler aura le mandat de garder la cage du Rocket.

Rappelons que Cayden Primeau a été rappelé et qu’il est avec le CH, présentement.

Mais même si Fowler n’a pas beaucoup d’expérience chez les pros – il a disputé trois matchs dans la Ligue américaine jusqu’à maintenant -, ses coéquipiers et son entraîneur ont vraiment confiance en lui.

Pascal Vincent, Lucas Condotta et Rafaël Harvey-Pinard ont un peu le même discours : les trois ne sont pas inquiets pour Fowler.

Les joueurs et les coachs savent que Fowler a le talent pour aider l’équipe. Et ils sentent qu’il est prêt à faire face à la musique :

Les gars n’allaient pas le planter publiquement, on s’entend. Mais on sent vraiment dans leurs commentaires que l’équipe fait confiance à Jacob Fowler, même s’il jamais joué en séries au niveau professionnel.

Cela dit, Fowler a rejoint le Rocket au début du mois d’avril et il n’a pas eu trop de difficultés à bien performer à ses premiers matchs dans la Ligue américaine.

Son rendement a vraiment été respectable à la fin de la saison régulière :

  • Fiche de 2-1-0
  • Taux d’efficacité de .914
  • Moyenne de buts alloués de 2.32

Le gardien sort aussi d’une grosse saison à l’université et ça va l’aider à rester en confiance. Le moment est bien choisi pour lui de faire ses preuves à un moment plus important de la saison et si l’on se fie aux paroles de ses coéquipiers, ça devrait bien se passer.

Il sera aussi intéressant de voir les décisions de Pascal Vincent au moment où Cayden Primeau va revenir avec le Rocket.

Si Fowler est fumant d’ici le retour de Primeau, ça va peut-être forcer la main des dirigeants à Laval… parce que dans les faits, le gardien de 25 ans mériterait l’opportunité de jouer avec sa saison dominante à Laval.

Ce sera à surveiller. 

En rafale

– Georges et Gonzo ont fait ce qu’il fallait faire pour gagner ce soir.

– Hum…

– L’expérience est différente quand tu es assis dans la première rangée.

– Il est trop fort.

– Bien fait!

PLUS DE NOUVELLES