Les séries se poursuivent dans la LNH.
Hier soir, il n’y avait qu’un seul match au menu et c’était entre les Stars ainsi que les Jets. Les Jets avaient l’occasion de créer l’égalité dans la série et les Stars pouvaient prendre une avance de 3-1.
Et c’est le club de Dallas qui a eu le dessus dans le match #4 au compte de 3-1, poussant ainsi les champions de l’Ouest à un seul match de l’élimination.
Dans la victoire des Stars, ce n’est pas compliqué : c’est Mikael Granlund qui a été le héros. Le Finlandais a marqué les trois buts des siens, ce qui a (évidemment) fait la différence.
Les Jets n’y pouvaient rien.
Granlund 3, Jets 1.
Le Finlandais complète son tour du chapeau avec un PLOMB en avantage numérique 💣🧢#NHLPlayoffs pic.twitter.com/7JRXOf42wC
— RDS (@RDSca) May 14, 2025
Il est intéressant de noter que les seuls gars ayant récolté un tour du chapeau en deuxième ronde (pour le moment) cette saison sont des Finlandais des Stars : Mikko Rantanen et Mikael Granlund.
Et comme Guillaume Villemaire le mentionne sur Twitter, 21 des 23 derniers buts des Stars en séries ont impliqué des Finlandais. C’est quand même quelque chose de notable.
Match #4 WInnipeg vs Dallas en chiffres pic.twitter.com/ocvQL630od
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) May 14, 2025
C’est donc dire que les Jets font maintenant face à l’élimination. Le meilleur club de la saison régulière pourrait donc rentrer à la maison vraiment plus rapidement que prévu.
Et si la tendance se maintient, cela va arriver.
Je dis ça parce que les Jets ont perdu leurs neuf derniers matchs à l’étranger. Et comme il reste un match potentiel à Dallas dans la série et que les Stars semblent être en mission…
Disons que si les Jets pouvaient compter sur leur gardien, cela aiderait. Non?
prolongation
– Les meilleurs pointeurs de la veille.
– Les matchs du jour : Panthers contre Maple Leafs à 19h ainsi que Oilers contre Golden Knights à 21h 30.
– Trois équipes sont en danger, en ce moment. Les Oilers pourraient accéder au carré d’as dès ce soir.
