Le Canadien a participé aux séries l'an dernier, mais c'était par la peau des fesses. C'était une belle saison dans l'ensemble, mais si la troupe de Martin St-Louis joue comme l'an dernier, les séries seront encore difficiles à atteindre cette saison.
Est-ce que Montréal participera aux séries? Les opinions sont partagées. Pour certains, rater le tournoi printanier serait un échec, pour d'autres, ils diront que ça fait partie du processus et/ou que ce sera simplement la logique des choses.
Georges Laraque, lui, fait partie du groupe optimiste. Les séries ne sont pas seulement possibles, mais « c'est garanti ». Sur X, BPM Sports en a rajouté des « i » au mot « garanti ».
Les séries pour le Canadien, c'est GARANTIIIIII selon @GeorgesLaraque ! Êtes-vous aussi confiants? 🤔🔥@stephgonzz #ch #Habs #series pic.twitter.com/p9cnZS3vip
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) September 17, 2025
Ne pas faire les séries serait effectivement décevant, mais ce ne sera pas la fin du monde.
Après tout, le CH est encore dans une reconstruction et, même si la direction espère être parmi les huit meilleures équipes de l'Est, elle est réaliste. Elle n'a jamais dit au tournoi de golf que l'objectif était de participer aux séries, mais bien de s'améliorer.
Il y a une différence et il faut faire attention. Dans le deuxième épisode du balado Tellement Hockey d'hier soir, Martin Leclerc a dit que l'équipe allait marcher sur un mince fil de fer et que ce ne sera pas facile. Les équipes de l'Est s'améliorent et Montréal reste jeune.
Au tout premier épisode du tout nouveau balado Mathias & le Serpent, le journaliste Mathias Brunet a dit sensiblement la même chose et il a ses réserves. Même s'il veut le succès de l'équipe, il reste réaliste et veut faire comprendre aux gens que, si Montréal ne participe aux séries, ce ne serait pas nécessairement un recul.
Bon, il y a une limite, car si le Tricolore termine parmi les pires équipes de la LNH, oui, ce serait un recul, mais vous comprenez.
La formation au jour un sera bien meilleure (et plus jeune) que celle de l'an dernier au même jour. Les chances de participer aux séries sont plus grandes, mais de là à dire que c'est garanti…
Les gars ont déjà assez de pression, Georges…