Séries 2025 : Cole Caufield a encore plus de buts qu’Auston Matthews

Les Maple Leafs de Toronto sont actuellement dans une situation… délicate. Le club avait une avance de 2-0 dans sa série face aux Panthers, mais il vient d’en perdre deux de suite.

Et forcément, quand on connaît le passé des Leafs en séries, on se dit que l’intelligence artificielle avait probablement raison de douter d’eux, même en avance 2-0 dans la série.

Si les Leafs veulent rebondir, ils devront espérer qu’Auston Matthews recommencera à marquer des buts. L’attaquant vedette du club joue du bon hockey défensif… mais son salaire, il le gagne en marquant des buts, et en ce moment, il en arrache à ce niveau.

En fait, depuis le début des présentes séries, Matthews a 10 points en 10 matchs, mais il n’a que deux buts. Et ça, c’est moins que… Cole Caufield, qui est en vacances depuis deux semaines.

Le franc-tireur du CH a inscrit trois buts en cinq matchs face aux Capitals.

Encore pire : Matthews n’a toujours pas inscrit le moindre but en carrière au deuxième tour des séries. Même Jake Evans a réussi ce fait d’armes… même s’il a souffert pour y arriver, parole de Mark Scheifele.

Ce qui est clair, en ce moment, c’est que les Leafs doivent espérer que leur capitaine redevienne le marqueur d’élite qu’il est capable d’être. Encore une fois, c’est bien de le voir être aussi solide défensivement… mais à Toronto, on a besoin de le voir marquer des buts.

Et en ce moment, il ne le fait pas assez. Loin de là, même.

On sait que Matthews joue blessé depuis un bon moment, mais à ce stade-ci de la saison, tous les joueurs traînent des blessures. Ça fait en sorte que cette excuse-là passe mal… surtout quand ça suit la tendance des dernières années.

Et ça fait en sorte qu’en ce moment, la chaleur sur les épaules de Matthews est vraiment, vraiment intense… à un point tel qu’à Toronto, la décision de l’avoir nommé capitaine avant la présente saison est fustigée actuellement.

Voyons voir si Matthews sera en mesure de sortir de sa disette de buts demain… parce que si les Leafs veulent éviter une autre élimination hâtive, le capitaine va devoir se lever.

Et le temps commence à presser.

En rafale

– Officiel : Miro Heiskanen jouera ce soir.

– Bonne écoute.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES