Sergei Bobrovsky à Montréal : la rumeur (farfelue) du jour
Crédit: Getty Images

La LNH reprendra ses activités très bientôt. Dès minuit dans la nuit de dimanche à lundi, les transactions seront à nouveau permises dans le circuit Bettman et ce, jusqu'au 6 mars en après-midi.

Les DG auront donc 11 jours pour compléter leurs ajustements en vue des séries éliminatoires 2026.

Est-ce que Patrik Laine se trouvera une nouvelle équipe ? Est-ce qu'un DG convaincra Kent Hughes et Jeff Gorton de laisser partir Arber Xhekaj ? We'll see.

Toutefois, il faudra rester à l'affût des faux comptes qui usurpent l'identité de véritables insiders à ce temps-ci de l'année, mais aussi des comptes piratés qui pourraient bien – entre deux tweets de cryptomonnaie – tenter de nous attirer sur des sites malveillants avec des rumeurs d'échange inventées.

Et il faudra éviter de tomber dans le piège de certains sites de type « pièges à clics » qui publieront des rumeurs résultant de simples suppositions (educated guess) de leur part. Il y en a qui sont prêts à faire n'importe quoi pour avoir votre clic (et votre 0,5 cent par visite).

La rumeur farfelue du jour, elle nous provient du site NHLTradeRumor.com. Selon Rob Ellis, que je ne connais pas, désolé, le Canadien serait « all-in » sur Sergei Bobrosky.

J'ai failli m'étouffer avec mon café en lisant ça ce matin.

Je veux bien croire que les Panthers sont à huit points d'une place en séries et que le Canadien n'a toujours pas réglé à 100 % sa situation devant le filet, mais je ne vois pas comment Sergei Bobrovsky pourrait aboutir à Montréal. Ce serait toute une surprise, disons-le ainsi.

1. Bobrovsky a un cap hit de 10 millions $ et le CH n'a qu'environ 1 million $ de lousse sous le plafond salarial actuellement.

Il faudrait convaincre les Panthers d'accepter de prendre Patrik Laine et son contrat en retour. Or, pourquoi Bill Zito voudrait-il de Laine alors qu'il aurait déjà lancé la serviette en vue de la saison en cours ? Parce qu'on s'entend que si jamais Bobrovsky quitte l'état de la Floride, ce sera parce que la direction aura abandonné sur la saison 2025-26.

Parce que non, les Panthers ne vont pas reprendre Samuel Montembeault – ou tenter l'expérience Dobes – s'ils ont encore en tête de faire les séries.

2. Bobrovsky a 37 ans et il est bien en Floride. Il possède également une clause de non-échange (16 équipes auxquelles il ne souhaite pas être échangé). S'il en vient à quitter la Floride, ce sera avec l'objectif de remporter la Coupe Stanley avant la fin de sa carrière. Montréal n'en est pas là encore.

S'il quitte la Floride, ce sera pour remporter une autre Coupe Stanley
(Crédit: Getty Images)


3. Bobrovsky connaît une saison difficile (3,13, .871) ; il est l'une des principales raisons des difficultés des Panthers cette année.

Le Canadien a besoin d'un gardien stable et fiable, pas d'un autre gars inconstant sur qui tu ne peux pas te fier de façon régulière.

4. Selon NHLTradeRumor, faire l'acquisition de Bobrovsky coûterait au moins un choix de premier tour, auquel il faudrait ajouter autre chose (Oliver Kapanen ?). Kent Hughes ne va pas dépenser ça pour un gardien de 37 ans dont le contrat viendra à échéance dans quelques mois.

Bref, vous comprenez mieux pourquoi je qualifie cette rumeur de farfelue… et pourquoi je vous rappelle de faire attention à ce temps-ci de l'année. Vérifiez les sources de vos nouvelles et réfléchissez avant d'embarquer dans n'importe quoi.

En rafale

– Des nouvelles du CF Montréal :

– 😅😅

– Bien fait!