Serge Savard : Lane Hutson est le plus talentueux que le CH a eu depuis Guy Lafleur
Crédit: Capture d'écran / X

Le Canadien a le luxe de pouvoir compter sur plusieurs jeunes joueurs de qualité.

Du lot?

Juraj Slafkovsky, Zachary Bolduc, Ivan Demidov, Kaiden Guhle… et on pourrait inclure les noms de Nick Suzuki, Cole Caufield et Noah Dobson à cette liste-là même s'ils sont un peu plus vieux.

Mais vous remarquerez que j'ai oublié un nom dans ceux nommés ci-haut.

Et ici, je parle de Lane Hutson. Ce petit défenseur qui a tellement été bon à sa première année dans la Ligue nationale. Ce joueur qui a fait taire les (nombreuses) critiques en récoltant 66 points (!) et en gagnant le trophée Calder à sa toute première saison dans la LNH.

Le kid est talentueux. Extrêmement talentueux.

Et, aux yeux de Serge Savard… Hutson est peut-être le plus talentueux que le Canadien a eu depuis Guy Lafleur.

C'est quelque chose, ça : 

Dans l'article de TVA Sports, on peut aussi lire que Serge Savard n'a jamais eu de doutes à propos du fait que Lane Hutson allait devenir une « grande vedette » dans la Ligue nationale.

Encore là, recevoir des fleurs comme ça de la part d'une légende comme Serge Savard, c'est vraiment spécial.

Mais dans les faits, le Sénateur a raison.

Lane Hutson n'est pas « juste » bon : il fait déjà partie des très bons défenseurs de la Ligue nationale. Il a un talent offensif indéniable et il a aidé le Canadien à obtenir son billet pour les séries éliminatoires lors de la dernière saison.

Est-ce qu'il est parfait? Pas nécessairement. Hutson a encore des choses à peaufiner au niveau défensif… mais il y a une chose aussi qu'il faut retenir dans tout ça.

Lane Hutson a 21 ans. Et à son âge, il est normal de le voir commettre des erreurs dans sa zone parce que tous les jeunes défenseurs en font eux aussi.

Cela dit, Hutson va s'améliorer lors des prochaines années et c'est ce qui est excitant pour le Canadien et ses partisans. Il a ce qu'il faut pour devenir l'une des grandes vedettes de la LNH, comme le mentionne si bien M. Savard…