Mikhail Sergachev semble être un type particulier. On a souvent entendu dire à travers les branches qu’il se trainait les bottines lors de certains matchs. Son jeu sur la patinoire demeure très inconstant. Il peut se présenter un soir et être dominant, alors qu’un autre, il est invisible et très soft.
Marc Bergevin avait-il une bonne raison de la transiger? J’ai l’impression qu’il a réellement fait un coup de génie lorsque ce genre de tweet est publié.
Mikhail Sergachev not expected to be at #tblightning development camp until Wednesday FYI. Still overseas.
— Joe Smith (@JoeSmithNHL) June 25, 2017
Sergachev ne se présentera pas à temps au camp de développement du Lightning de Tampa Bay puisqu’il est encore à l’étranger. J’imagine qu’il est encore en vacances familiales? Je vous rappelle que le D.G. montréalais n’a pas été en mesure de lui apprendre qu’il était désormais un membre du Lightning puisqu’il était en « voyage ». Bref, imaginez un instant s’il était encore avec le Canadien, le Québec en entier aurait jappé après cette nouvelle.
Qu’il soit en vacances ou non. Qu’il soit un prospect haut placé ou non. Sa responsabilité demeure la même : il doit se présenter à ce camp de développement. Pendant la saison, son entraîneur au niveau junior l’a critiqué autant qu’il l’a encensé. Le jeune russe donne vraiment l’impression d’avoir un hors glace assez étourdissent.
Le prix à payer pour obtenir Jonathan Drouin était Sergachev. Lorsque cet accord a été conclu, je jubilais puisque MB venait d’acquérir la première vraie vedette québécoise depuis Vincent Damphousse. Avec le recul, je demeure encore plus heureux de ce pacte… Drouin n’est pas parfait, mais ses sorties nocturnes pendant la saison se font très rares. Je ne suis pas certain que c’est le cas pour Sergachev.
Cette transaction de Marc Bergevin s’explique peut-être de plus en plus!