Sergachev donne une frousse aux partisans de Windsor | Les Coyotes ont d’autres problèmes d’amphithéâtre | Le propriétaire des Panthers renonce à son poste de secrétaire de l’armée

Mikhail Sergachev a fait une peur bleue aux partisans des Spitfires de Windsor ce soir, lorsqu’il s’est blessé à la jambe en s’élançant pour bloquer un tir. Le Russe s’est tordu de douleurs et a dû être reconduit au vestiaire par le personnel médical de l’équipe.

https://twitter.com/25CMHenhawk/status/827680645262483457

Comble de malheur pour les Spitfires, qui ont déjà perdu six joueurs importants cette année en Stanley, Brown, McCool, Addison, McEney et Robertson.

C’est le tir canon de l’espoir des Panthers Adam Mascherin qui a eu raison du dernier choix de première ronde du Tricolore.

Heureusement, Sergachev est revenu dans le match, mais on surveillera étroitement son état de santé, car il est monnaie courante pour les athlètes de hockey de jouer en dépit d’une blessure. Graham Rynbend du Canadien va jusqu’à dire que les joueurs ne sont jamais pleinement à 100% de leurs capacités. La vitesse et la mobilité sont le pain et le beurre du jeu de Serge

Tout compte fait, le défenseur a terminé la soirée avec trois passes dans une victoire de 6 à 2 des siens face aux Rangers de Kitchener. Sergachev produit à un rythme qui frise le point par match, avec 28 points en 31 joutes jusqu’ici, et un différentiel de plus-16. Et bien qu’il ait raté une bonne partie du début de la saison, il mène les Spitfires avec 23 mentions d’aide.

À noter qu’il ne s’est pas fait prier pour se venger à son retour sur la glace, écopant aussitôt d’une pénalité pour un double échec.

Sergachev n’a que 18 ans et il a connu toute sorte d’ennuis avec le Canadien en saison régulière. Il a par ailleurs déçu aux championnats mondiaux junior. Mais il n’en demeure pas moins un talent exceptionnel et, fort d’une année d’expérience supplémentaire dans le circuit junior – couronnée par une présence à la Coupe Memorial -, sera-t-il fin prêt pour faire le saut l’an prochain?

En rafale
– Un plan pour bâtir un nouvel amphithéâtre pour les Coyotes a été avorté.

– Le défenseur des Oilers a été complètement sonné par une mise en échec de Viktor Stalberg.

– Ayoye. Un autre revirement de situation chez les Panthers. Leur propriétaire Vincent Viola refuse le poste de secrétaire de l’armée américaine que lui avait donné le nouveau président Donald Trump.

Cool, Denis, moi aussi!

PLUS DE NOUVELLES