Depuis quelques semaines, Arber Xhekaj avait de la difficulté à gagner ses combats.
Mais aujourd'hui, contre Scott Sabourin du Lightning de Tampa Bay, le Shérif a retrouvé ses repères. Dans un violent combat, le joueur du Canadien a couché son adversaire d'un seul coup.
C'était un combat court, mais violent.
Les genoux de l'adversaire du #72 ont lâché. Et Xhekaj a réalisé que c'était une séquence dangereuse, lui qui a rapidement appelé du renfort médical pour venir en aide à Sabourin.
Les arbitres aussi se sont assurés que le joueur du Lightning, qui est dans la LNH pour jouer physiquement, soit en mesure de retraiter au vestiaire sécuritairement.
Arber Xhekaj will knock you the fuck out then call over the trainer to make sure you're okay
— /r/Habs (@HabsOnReddit) December 28, 2025
Est-ce que ce combat-là va redonner confiance au joueur du Canadien, qui semble avoir perdu son mojo depuis… un très long moment? On verra bien.
Dans l'optique où le défenseur se bat avec Jayden Struble et Adam Engstrom pour garder sa place au soleil, toutes les méthodes sont bonnes pour rester dans l'alignement. Rappelons qu'aujourd'hui, c'est Engstrom qui ne joue pas.
Est-ce que cela donnera des ailes en deuxième pour le Canadien, qui joue son premier match au retour de la pause de Noël?
prolongation
On se souvient qu'hier, ça a brassé en masse dans le match entre le Lightning et les Panthers. Visiblement, les gars de Jon Cooper en avait encore dans le corps.Mais dans tout ça, espérons que Sabourin soit correct.