Sept matchs de suite avec au moins un point : Adam Engström domine la Ligue américaine
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Adam Engström se développe à une belle vitesse.

Le défenseur est arrivée en Amérique du Nord avant le début de la saison 24-25 et depuis ce moment-là, il montre des signes de progression vraiment intéressants pour l'organisation du Canadien de Montréal.

Ce n'est pas pour rien qu'il s'est mérité des matchs dans la Ligue nationale lors de la campagne actuelle. Il l'a mérité.

Ceci dit, Engström est vraiment en train de devenir trop fort pour la Ligue américaine.

Il a récolté au moins un point à ses sept derniers matchs… et il cumule un total de 10 points lors de cette période-là. Engström est (sans aucun doute) le défenseur le plus important du Rocket en ce moment et il est beau à voir aller.

(Crédit: Capture d'écran / AHL)

Ça tombe à un moment intrigant… parce que le Canadien, lui, cherche quelqu'un pouvant évoluer comme défenseur #6 à Montréal.

Même ChatGPT sait que le CH a des choses à régler en défensive

Engström, lors de ses onze matchs avec le CH cette saison dans la Ligue nationale, n'a pas été mauvais. On ne peut pas forcément dire qu'il était excellent… mais il a quand même montré des flashs intéressants à certains moments.

Mais en le voyant être aussi bon présentement dans la Ligue américaine, ça me force à me demander ceci : pourrait-on le voir être rappelé après la pause olympique?

Pourrait-il s'avérer comme étant une (bonne) solution de rechange d'ici à ce que Kent Hughes ait cherché de l'aide?

J'ai tendance à croire qu'Engström mérite une autre chance de se faire valoir. Le Canadien l'a sûrement à l'oeil présentement… et Engström comprend bien le message parce qu'il fait vraiment les bonnes choses sur la patinoire.

Il impressionne, du moins.

En rafale

– Beau souvenir!

– Bonne lecture.

– Il est prêt.