Mercredi, soit au lendemain du match du Canadien contre les Sénateurs à Québec, les Sens ont rappelé huit joueurs en provenance de Belleville.
Et on s'est tous dit la même chose : ces gars-là ont possiblement été rappelés pour affronter le Canadien samedi soir au Centre Bell… mais surtout, pour foutre la marde sur la patinoire après ce qui s'est passé dans la rencontre de mardi.
Mais cela n'arrivera pas. Pourquoi? Parce que les huit joueurs rappelés ont été renvoyés dans la Ligue américaine.
ROSTER UPDATE: Tyler Boucher, Xavier Bourgault, Jorian Donovan, Tomas Hamara, Scott Harrington, Oskar Pettersson, Hunter Shepard and Keean Washkurak have been loaned to the @BellevilleSens.
Tyler Boucher, Xavier Bourgault, Jorian Donovan, Tomas Hamara, Scott Harrington, Oskar…
— Sens Communications (@Media_Sens) October 3, 2025
Cinq de ces gars-là étaient en uniforme hier à Saint-Louis. Et les Sens ont perdu par la marque de… 7-1 face aux Blues.
Ouch.
Néanmoins, ça veut dire que les Sénateurs ne voulaient pas habiller tous leurs réguliers hier soir et on peut s'attendre à voir une formation complète samedi à Montréal. Je me demande si Nick Cousins va jouer…
Si l'on se fie à l'entraînement du jour chez les Sénateurs, on peut croire que tous les réguliers – ou presque – seront en uniforme demain soir.
Cousins et MacEwen ensemble sur le quatrième trio, ça risque de causer plusieurs étincelles… et je m'attends aussi à ce que Dylan Cozens soit ciblé par certains joueurs du Canadien pendant la rencontre.
Ça risque d'être intense, du moins.
Today's alignment #Sens
Tkachuk-Stutzle-Giroux
Perron-Cozens-Zetterlund
Greig-Pinto-Amadio
Cousins-Eller-MacEwen/HodgsonSanderson-Zub
Chabot-Jensen
Sebrango-Matinpalo
Spence-Yakemchuk— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) October 3, 2025
Il y aura de l'émotion sur la patinoire du Centre Bell demain soir et l'important, c'est qu'il n'y ait pas trop de débordements.
On parle d'un match pré-saison, après tout. Ça doit servir aux équipes afin de se préparer pour l'ouverture officielle de la campagne (qui aura lieu la semaine prochaine) et c'est correct si ça brasse… tant que le tout se fait dans la légalité.
Parce qu'au final, ça servirait à rien de jouer le match si les deux clubs veulent seulement se faire mal. Je n'ai pas de problème à ce qu'il y ait de l'intensité, mais il faut jouer au hockey aussi…