Les Sénateurs d'Ottawa ont encore deux matchs à disputer avant le début officiel de leur saison.
Ils vont jouer demain face aux Blues de Saint-Louis et ils seront à Montréal samedi soir pour y affronter le Canadien.
Est-ce qu'on va voir une reprise du match d'hier au Centre Bell samedi? En ce moment, c'est la question qui se retrouve sur les lèvres de plusieurs amateurs…
Mais clairement, les Sénateurs ne sont pas intéressés à l'idée de voir leurs joueurs vedettes se faire brasser – que ce soit pour demain ou pour samedi. Parce que dans les faits, le club a rappelé huit joueurs (!) en provenance de Belleville et on se demande si ces gars-là pourraient jouer samedi soir à Montréal.
Les Sénateurs ont joué de façon sale hier soir, ils se sont fait humilier… et là, la solution, c'est d'amener des gars de la Ligue américaine pour jouer de façon encore plus sale samedi?
Eh boy…
ROSTER UPDATE: Tyler Boucher, Hunter Shepard, Jorian Donovan, Oskar Petersson, Xavier Bourgault, Tomas Hamara, Keean Washkurak and Scott Harrington have been recalled from the @BellevilleSens training camp.
Tyler Boucher, Hunter Shepard, Jorian Donovan, Oskar Petersson, Xavier…
— Sens Communications (@Media_Sens) October 1, 2025
Si l'on tient compte du fait que ces joueurs-là seront en uniforme, ça risque de brasser en masse.
Les Sens savent clairement que les joueurs du Canadien vont vouloir amener une game physique sur la patinoire et en rappelant des joueurs qui ne joueront pas dans la LNH cette saison, ils semblent vraiment vouloir protéger leurs réguliers.
Et les Sénateurs envoient un message quand même assez clair aussi : vous pouvez nous brasser… mais on va avoir des joueurs moins importants pour vous brasser nous aussi.
Ça promet, en tout cas. Parce que s'il y a autant d'émotions qu'hier soir sur la patinoire dans le match de samedi, ça pourrait dégénérer assez facilement aussi. Le CH voulait avoir une formation complète pour son dernier match de la pré-saison et il devra faire attention pour ne pas tomber dans le piège et éviter les débordements.
En espérant vraiment que tout ça ne tourne pas au cauchemar… et c'est à se demander si le Canadien, lui, décidera de faire comme les Sens en protégeant ses joueurs étoiles.
Autrement dit, les Sénateurs n'habilleront personne pour le match de samedi à Montréal.
Le Canadien va-t-il faire pareil? https://t.co/oOpZymYNiK
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 1, 2025